15e circonscription électorale : Alimatou Badarou convie 16 quartiers autour du football

193

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La jeunesse de la 15e circonscription électorale du Bénin va être occupée chaque week-end autour de leur passion qu’est le football. Ceci grâce à Hadja Alimatou Badarou qui a lancé, samedi 5 janvier 2019, au centre Soweto d’Akpakpa, la première édition du tournoi de football de petit camp «Hadja Alimatou Badarou».

Le tournoi «Hadja Alimatou Badarou» regroupe 16 quartiers des six arrondissements de la 15e circonscription électorale du Bénin. Répartis en quatre poules de quatre équipes, ces quartiers vont s’affronter entre eux durant trois mois afin de faire sortir les deux meilleures équipes qui vont disputer la finale, samedi 9 mars 2019. Pour Hadja Alimatou Badarou, vice-présidente de la coalition Bénin en route, ce tournoi est organisé à l’endroit des jeunes de la 15e circonscription électorale pour accompagner le chef de l’Etat qui est entrain de prôner le sport à la base. «C’est pour encourager cette action du chef de l’Etat, vous dire aussi mon amour, pour qu’on fête la jeunesse et qu’on célèbre le sport que j’ai initié ce tournoi. Parce que, je suis aussi de la 15e circonscription électorale», a-t-elle clamé. «C’est la première édition. On en fera d’autres», a promis Hadja Alimatou Badarou. «Je suis véritablement heureux pour cette organisation et pour avoir effectué nombreux le déplacement pour accompagner une amazone des temps modernes. Elle fera la joie dans notre cœur les jours à venir», a déclaré Jean-Baptiste Hounguè, président de la Coalition Bénin en route. Selon ses dires, Hadja Alimatou Badarou est entrain de concrétiser le volet sport qui se trouve dans le Pag du gouvernement à savoir le sport à la base. «Je voudrais au nom du chef de l’Etat lui dire merci pour cette initiative», a-t-il adressé avant d’inviter les équipes à jouer un jeu plaisant sans incident majeur tout en les exhortant au fair-play. «Que le spectacle soit beau !», a conclu Jean-Baptiste Hounguè. Notons que plusieurs lots seront distribués au terme dudit tournoi. En plus des trophées et ballons aux meilleures équipes, des enveloppes financières de 250 000f, 200 000f, 150 000f et 100 000 sont retenues comme lot de compensation pour les quatre premières équipes. Pour rappel, le tournoi va se dérouler chaque week-end samedi et dimanche jusqu’à la finale au centre Soweto d’Akpakpa.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite