Championnat de zone Ouest et Centre des U14 et U16 de tennis : Douze joueurs à Lomé pour défendre le Bénin

140

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre du championnat de zone Ouest et Centre des 14, 16 ans et moins en individuel et par équipe de tennis, 12 joueurs filles et garçons sont sélectionnés pour défendre les couleurs nationales à Lomé du 07 au 15 janvier 2019. Cette phase zonale est qualificative pour le championnat d’Afrique des différentes catégories citées plus haut. Les jeunes joueurs sélectionnés affutent déjà leurs armes à travers une mise au vert.

Pour prendre part à ce tournoi pour se faire remarquer à travers une belle performance, la Fédération Béninoise de Tennis (Fbt), dirigée par son président Jean-Claude Talon a pris des dispositions idoines et n’a pas lésiné sur les moyens. Dès lors, il est organisé une mise au vert à l’intention des joueurs sélectionnés pour le tournoi depuis, mercredi 26 décembre 2018. Sur les courts du Tennis club de l’Amitié (Tca) au stade Mathieu Kérékou, Gloriana Nahum, Rodia Noudogbessi, Eleaza Honfoga (catégorie 14 ans et moins fille) puis  Emmanuel Udensi, Gilane Nahum, Isman Ponty (catégorie 14 ans et moins garçon), d’une part, Emelie Honfoga, Frida Houngbo, Marie-Stella Tchawalassou (catégorie 16 ans et moins fille) et Mariano Kodeziahou, Aristide Setome, Brice Dylan (catégorie 16 et moins garçon) d’autre part, sélectionnés pour le compte de l’expédition, répètent les gammes  sous les ordres des entraineurs  Claude Tohouesou  et Jean Houngbo. Ce tournoi de Lomé auquel ces 12 joueurs plus haut cités participent est qualificatif aux Championnats d’Afrique des 14, 16 et moins en individuel et par équipe. Du côté de la Fbt, les ambitions sont sans équivoques. Prendre part pour jouer les premiers rôles comme ce fut le cas l’année dernière où les Béninois se sont illustrés brillamment dans les deux catégories (filles et garçons) des 14 et moins. Pour rappel, Gloriana Nahum chez les jeunes filles et Mariano Kodeziahou au niveau des jeunes garçons en individuel ainsi que l’équipe des 14 ans et moins garçons avaient validé la qualification l’année dernière pour le championnat d’Afrique de leur catégorie respective. Ils sont donc appelés à rééditer l’exploit ou à dépasser le nombre de qualification de 2018 en Tunisie.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite