Fédération béninoise de rugby : Task Force, le bras armé du Comité exécutif

771

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Bruno Lalayè nommé président)

A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération béninoise de rugby (Fébérugby), tenue vendredi 21 décembre 2018, à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) avec les présidents de clubs et quelques leaders de la Fédération, il a été mis en place par ordonnance, un Comité de bras armé appelé la Task Force, qui sera chargée de l’assistance au renforcement, à la dynamisation et à l’opérationnalisation des activités programmées par la Fébérugby.

Composée de neuf personnes, la Task Force va permettre de valider la réflexion d’ensemble, la politique de développement que le Comité exécutif de la Fébérugby va essayer de dérouler. «A travers la Task Force, on aura un peu les réactions des présidents de clubs. On aura la réaction des différents leaders», a justifié le président Faustin Dahito. A l’en croire, cela permettra de prendre les décisions qui seront au rendez-vous des attentes. «Nous voulons avoir une gouvernance transparente. Ça veut dire que la Task Force va nous aider à opérationnaliser les activités de façon qu’il n’aura plus de surprise», a argumenté Faustin Dahito, qui a ajouté que la Task Force est un cerveau de validation du plan d’action du Comité exécutif et également de mise en œuvre. «Le bureau de la Task Force nous fera chaque fois, un rapport mais c’est le Comité exécutif qui contrôle toujours. Il aura plus de transparence. Il aura plus de communication dans les activités et de visibilité», a fait observer Faustin Dahito.

La Task Force avec à sa tête Bruno Laïka Lalayè…

 

La Task Force a un bureau composé de neuf personnes avec à sa tête  Bruno Laïka Lalayè. Selon ses dires, l’initiative du président est toujours pour la bonne marche du rugby au Bénin. Nommé à la tête de la structure, il compte d’abord rencontrer les autres membres du bureau pour définir la politique du travail. «L’objectif du président est que le rugby soit plus reconnu au Bénin et que les activités aillent bien», a-t-il fait savoir avant de promettre  d’aider la Fédération à bien faire son mandat et bien évoluer dans la tâche que la famille de la balle ovale leur a confiée. Notons que l’efficacité de la Task Force sera évaluée dans 12 mois.

Zoom sur l’identité des membres de la Task Force

Bruno Laïka Lalayè ; Louis Papin Agbahoundé ; Evrard E. Gbozinkpa ; Hervé Aguébozo ; Arnaud Koukponou ; Ali Pablo Kpankon ; Serge Ahouansou ; Hermel Avimandjè ; Nazaire Zamba

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite