Association des conseillers en assurance : L’Apcab en Ag

1 016

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le samedi 29 décembre 2018, s’est tenu au CEPAG (Centre de Perfectionnement et d’Assistance en Gestion) à Cotonou, la première assemblée générale constitutive de l’APCAB. C’était en présence des conseillers en assurance de toutes les compagnies exerçant sur le territoire béninois (Africaine des Assurances du Bénin, SUNU, SAHAM, GAB, NSIA, AMAB, Saar assurance, Allianz, Atlantique assurance).

- Advertisement -

A l’entame, le coordonnateur du comité préparatoire Gilbert Cakposse a souhaité la bienvenue à tous les invités et donné les raisons fondamentales qui ont conduit à la mise sur les fonts baptismaux de l’association (APCAB). Il s’agit de permettre aux conseillers en assurance de valoriser et professionnaliser leur métier. Lambert Kpossa a donné, quant à lui, de judicieux conseils à cette nouvelle association. Le coordonnateur Claude Koudannou a expliqué les différentes activités   afférentes à l’APCAB, qui a pour but premier, la professionnalisation de la fonction de conseillers en assurance, afin d’œuvrer à la condition de cette profession. L’Association professionnelle  des conseillers en assurance se compose de 3 grands groupes de membres, dont les membres fondateurs, les membres actifs qui adhèrent aux statuts de l’APCAB et y participent et les membres d’honneurs qui sont des personnes de bonnes volontés. A  l’issue de cette assemblée générale constitutive, un bureau exécutif de 9 membres a été retenu.

 

Kamar ADJIBADE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite