Commune de Bohicon : Ganiou Soglo assiste les centres d’accueil de Sedovikon et Selomè

277

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ancien Ministre des Sports et de la Culture Ganiou Soglo, président de la Fondation portant son nom a rendu visite ce Dimanche 23 Décembre 2018, aux centres d’accueil de Sedovikon et Selomè, dans la commune de Bohicon. Il y était pour apporter des dons aux pensionnaires desdits centres. 

Les bras chargés de vêtements, chaussures et jouets, l’ancien ministre des Sports et de la culture, Ganiou Soglo est allé agrémenter la fête des pensionnaires des deux centres d’accueil de Bohicon, Sedovikon et Selomè. Créés dans les années 90 par l’ancien archevêque du diocèse d’Abomey, Monseigneur Agboka, les centres Sedovikon et Selomè ont vocation à recueillir et former les jeunes filles en situations difficiles. Et depuis lors, ces centres ont activement œuvré pour l’épanouissement de leurs pensionnaires. Ils offrent en effet, un cadre  adéquat pour l’encadrement notamment par l’alphabétisation, la scolarisation et la formation en artisanat, mais également l’insertion sociale de ces jeunes filles fragilisées par une condition sociale délicate. Ganiou Soglo assure ainsi la relève de Maman Rosine Soglo, Partenaire de choix, qui apportait sans relâche son soutien depuis de nombreuses années à ces centres. Après les engagements pris en faveur de certains orphelinats de Cotonou, le Président de la Fondation Ganiou Soglo rallonge donc la liste des établissements qu’il soutient. Les hôtes de Bohicon n’ont pas caché leur vœu de recevoir à nouveau leur tout nouveau Papa Noël, Ganiou Soglo, qui lui aussi ne semble pas vouloir se dérober à ce nouvel engagement. Son entourage a laissé entendre que séduit par la qualité de l’organisation de chacun des centres visités, il a déjà pris rendez-vous pour y porter une nouvelle fois assistance. Noël 2018 était donc très agréable à Bohicon : Sedovikon et Selomè.

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite