Célébration des fêtes de fin d’année : La Fondation BOA-Bénin gratifie les habitants de Gogotinkponmê

366

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fondation Bank of Africa Bénin (BOA-Bénin), a procédé, jeudi 27 décembre 2017, à la remise de dons aux apprenants de l’Ecole primaire publique de Gogotinkponmê dans l’arrondissement d’Agbanto, commune de Kpomassè, ainsi qu’aux populations de ladite localité. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée dans l’enceinte dudit établissement.

Des vivres aux populations  et des jouets pour les apprenants, c’est le contenu du don de la Fondation Bank of Africa Bénin aux habitants du village de Gogotinkponmê. Un geste salué par la population qui a pris d’assaut l’Ecole primaire publique de Gogotinkponmê, pour manifester sa joie. Tout ceci dans une ambiance électrique entretenue par le ballet des élèves et l’artiste de la chanson béninoise Fati. Initiative du Groupe Bank of Africa-Bénin, une entreprise citoyenne, la Fondation BOA-Bénin, dès sa création depuis une trentaine d’années, a opté pour l’investissement dans les populations les plus déshérités. Ainsi, une trentaine d’infrastructures socio communautaires sont érigées sur toute l’étendue du territoire national, pour un coût total d’environ 3milliards de FCfA, avec des actions de promotion culturelle et des opérations à caractère social, telle que l’opération « Tous à l’école » qui consiste à distribuer des fournitures aux apprenants.

Très ému, Le Vice-président de l’association de développement de Gogotinkponmè, Dada Yehoun Assoholou, s’est félicité du choix porté sur les enfants de la localité, pour accueillir Papa Noël : « En décidant d’honorer les plus jeunes, les tout petits d’entre nous, …c’est l’ensemble des familles des bénéficiaires que vous rendez heureux par votre geste de solidarité et d’humanisme », a-t-il déclaré. Il a fini ses propos en présentant quelques doléances à l’endroit de la Fondation. Pour sa part, le directeur du l’établissement, Guillaume Houndékon, a exprimé sa reconnaissance au président de la Fondation ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré à la tenue de l’événement. Prenant acte des doléances, le président de la Fondation, Benoît Maffon, a promis les soumettre à l’étude de la Fondation pour des actions ponctuelles à mener. « La présence du Père Noël de la Fondation Bank of Africa Bénin parmi nous est une source immense de joie car tout comme nos confrères d’ailleurs, nous goutterons à la joie de Noël », s’est exclamé le représentant des apprenants, Charles Atokou. Il s’est confondu en remerciements à l’endroit des donateurs. Même sentiment de joie du côté du Chef de l’arrondissement d’Agbanto, Jean-Placide Agbogba, qui, au nom de son conseil et du maire de la commune, a adressé ses sincères remerciements à la Fondation BOA-Bénin. Une carte d’identité de la citoyenneté de Gogotinkponmê a été décernée au président, ainsi qu’aux autres membres de la Fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite