Session extraordinaire du conseil municipal de Parakou : Le PDC 3ème génération adopté

368

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le conseil municipal de Parakou était en session extraordinaire hier, jeudi 27 Décembre 2018. C’est la salle de délibération de la mairie qui a abrité les travaux. L’ adoption du plan de Développement Communal (PDC) 3ème génération de la commune a été le plat de résistance de cette dernière session de l’année 2018 du conseil municipal de Parakou. Ce document de planification a été adopté à l’unanimité des 25 conseillers municipaux du conseil municipal de Parakou. Le document dont la municipalité de Parakou vient d’être doté par le conseil municipal vise comme objectif à faire de la commune de Parakou, d’ici 2025, une commune vitrine, bien gouvernée, à économie durable, ouverte et sécurisée dans un environnement sain, de bien-être social et à rayonnement culturel national et international.

Le PDC est un document de planification des principales activités à mener par le conseil municipal pour le compte des cinq prochaines années. Le maire de la municipalité de Parakou, Charles Toko, a remercié tous ceux et celles qui ont travaillé à la réalisation du plan de développement communal, notamment le cabinet OKB qui a conduit les travaux avec le sérieux requis en la matière. Ce qui a permis de doter la commune, d’un outil de cadrage satisfaisant. Il n’a pas manqué de présenter ses vœux de bonne et heureuse année par anticipation aux membres du conseil municipal et à leurs familles respectives. Outre l’adoption du PDC 3ème génération, les conseillers municipaux ont, également adopté, à l’unanimité le compte rendu de la session ordinaire du 23 novembre 2018; le rapport d’activités du maire pour la période du 19 novembre au 19 décembre 2018; la communication relative au dédommagement de deux personnes sinistrées par les travaux de contournement de la ville de Parakou et celle relative à l’installation de la firme Erevan Bénin dans la commune de Parakou. La planification du reprofilage des voies dans plusieurs quartiers de la ville et l’équipement en immobiliers et mobiliers de certaines écoles maternelles de Parakou sont les points qui ont été abordés par les conseillers dans les divers. Il est à signaler qu’après la session, tout le conseil municipal s’est rendu à la maternité et à la pédiatrie du CHUD-Borgou, pour partager un repas avec les enfants pensionnaires de ce centre, une façon de leur apporter la joie de Noël.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite