Réseau des Ongs pour les Objectifs du Développement Durable : Le manuel de procédures du Rodd toiletté puis validé

539

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Créé le 3 décembre 2016, le Réseau des Ongs pour les Objectifs du Développement Durable (Rodd) a organisé jeudi 20 décembre dernier à Cotonou, un atelier visant à toiletter puis valider le manuel de procédures du réseau. Les travaux qui ont eu lieu grâce à la contribution de Social Watch Bénin, se sont déroulés sous l’œil virgilant de la consultante sollicitée à cet effet, et de la présidente du Rodd, Carmen Gaba.

Il était question au cours de cet atelier, organisé par les membres du conseil d’administration et la direction exécutive du Réseau des Ongs pour les Objectifs du Développement Durable (Rodd)  de procéder non seulement à la relecture du manuel  mais aussi à l’amendement dudit document puis à son adoption. Dans son mot de bienvenue, la présidente du Rodd, Carmen Gaba n’a pas manqué d’expliquer à l’assistance les raisons pour lesquelles, ce document mérite d’être amendé. Pour elle, un tel document mérite la contribution de tous les membres du réseau. Cette démarche est la preuve qu’il existe une transparence dans la gestion du réseau. Elle n’a pas manqué d’inviter les participants à œuvrer pour que le manuel de procédures   soit un document impeccable. Pour sa part,  Dieudonné Houinsou, Secrétaire Exécutif de Social Watch Bénin n’a pas manqué d’expliquer aux participants l’intérêt d’un tel document dans le fonctionnement de toute structure qui se veut être sérieuse. Pour le Secrétaire Exécutif, l’accompagnement de sa structure se caractérise par le fait qu’un travail impressionnant au niveau du Rodd. Il a d’ailleurs invité les responsables du Rodd à ne pas baisser la garde et à poursuivre les différentes actions enclenchées. Le soutien de Social Watch ne sera aucunement marchandé chaque fois que le besoin se fera sentir a-t-il conclu.

 

Le manuel de procédures validé

 

- Advertisement -

Après la série d’allocutions, les participants ont été répartis en trois groupes pour procéder au toilettage dudit manuel. Après de longues heures de travaux, chaque groupe a présenté à la plénière, les différents résultats, lesquels ont été amendés puis adoptés après consensus sous l’œil vigilant de la consultante Amélie Hounsoukin.

Faut-il le souligner, le Réseau des Ongs pour les Objectifs du Développement Durable (Rodd)   regroupe plus de 410 Ongs sur toute l’étendue du territoire nationale. Il est présent dans les 77 communes que Compte le Bénin. Depuis sa création, le Rodd a initié plusieurs actions qui entrent en droite ligne avec les objectifs fixés dans l’agenda 2030 du programme des Nations Unies.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite