Noël au village à Natitingou : L’Ong Foukou Péré a fêté avec les enfants de Kotopounga

182

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Semer la joie dans le cœur des enfants déshérités et leur permettre de célébrer la Noël comme les autres enfants des grandes villes.

Tel est le but poursuivi par l’organisation non gouvernementale Foukou Péré en décidant d’aller au chevet des enfants du village Kotopounga dans la commune de Natitingou.

Divers jeux, projections de films, distribution de 200 jouets et de vêtements à plus de 600 enfants et adultes, ont été les moments forts qui ont marqué la deuxième édition de la fête de Noël au village organisée par l’Ong Foukou Péré dans le village de Kotopounga, le lundi 24 décembre 2018. La joie et le bonheur se lisaient sur le visage de ces enfants qui n’avaient jamais connu un évènement pareil auparavant.

Cet événement cadre très bien avec les objectifs de l’Ong Foukou Péré, qui depuis sa création en mai 2012, s’investit dans la lutte contre la pauvreté, les injustices sociales et l’épanouissement de la jeunesse.

Les enfants de Kotopounga, premiers bénéficiaires de l’initiative, n’ont pas tari de mots pour témoigner leur gratitude aux responsables de l’Ong Foukou Péré pour avoir pensé à eux pour la célébration de la fête de Noël. C’est pour la première fois, qu’ils ont connu la joie de la fête de Noël grâce à l’Ong Foukou Péré. Ils ont souhaité recevoir, l’année prochaine les responsables de Foukou Péré afin de passer de bons moments de Noël.

Michel Dakou, directeur exécutif de l’Ong Foukou Péré, s’est dit très heureux d’avoir pu apporter la joie de Noël à ses âmes innocentes du village de Kotopounga, qui ont juste besoin d’un peu d’attention et d’affection pour se sentir heureux. Après Boribansifa dans la commune de Toucountouna l’année dernière, c’est le tour des enfants de Kotopounga dans la commune de Natitingou en 2018, l’objectif c’est impacter tous les enfants déshérités du Bénin, à l’occasion de Noël, mais les moyens ne permettent pas de le faire pour le moment. C’est pourquoi, le directeur exécutif de l’Ong Foukou Péré a demandé aux bonnes volontés de leur venir en aide pour impacter le plus grand nombre d’enfants en leur apportant la joie de Noël.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite