Jci Abomey-Calavi Sica : Babylas Atinkpahoun succède à Ulrich Dègbo, pour le mandat 2019

110

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Babylas Atinkpahoun, officiellement installé dans ses fonctions de président de la Jeune chambre internationale (Jci) Abomey-Calavi Sica, pour le mandat 2019. La cérémonie de son investiture qui a coïncidé avec les cinq ans d’anniversaire de Jci Abomey-Calavi Sica, a eu lieu samedi 22 décembre 2018 à l’hôtel Qualimax à Cotonou.

La Jci Abomey-Calavi Sica change officiellement de tête dirigeante.  Pour toute l’année 2019, ce sera Babylas Atinkpahoun qui dirigera cette section de Jci Bénin. Le président sortant Ulrich Dègbo, après avoir fait un bref bilan du mandat 2018, a exhorté Le bureau entrant à continuer l’œuvre entamée. Dans son discours d’investiture, le président entrant qui est d’ailleurs membre de la Jci Abomey-Calavi Sica depuis 2014, a expliqué aux plusieurs hôtes présents pour la circonstance, que cette cérémonie marque non seulement le départ d’une belle aventure pour 2019 avec à la clé, des objectifs bien précis à atteindre, mais également le tournant décisif dans la vie de l’organisation. Babylas Atinkpahoun a tenu à rassurer les uns et les autres pour la préservation des acquis de cette organisation.  « Avec toute l’équipe mobilisée, nous allons mettre en œuvre des projets à fort impact communautaire bien en adéquation avec les Objectifs du développement durable (Odd). Nous voulons donner une marque de référence à l’organisation en œuvrant plus pour le bien-être du membre avec des partenaires durables prêts à nous accompagner », a-t-il évoqué. Le père fondateur de l’organisation Baudouin Agboglo, n’a pas à son tour manqué d’appeler à l’esprit de cohésion pour d’après lui, maintenir le cap après avoir fait l’historique de l’organisation. . Pour finir, il a remercié tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à la réussite de l’événement. Albérique Dagan, secrétaire général de la Jci-Bénin et représentant du président national de cette organisation a salué le leadership du président investi tout en le rassurant du soutien indéfectible du président national et de son comité directeur national. Pour finir, plusieurs prestations d’artistes ont meublé la cérémonie. La Jci du Bénin, depuis son affiliation à la Jeune Chambre Internationale en 1989, œuvre pour l’enracinement des changements positifs au sein des communautés béninoises. Ses membres sont formés  en leadership, en entrepreneuriat, en gestion des projets, en développement personnel, et autres domaines pour être au service de la communauté.

 

Janvier GBEDO (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite