Championnats nationaux de tennis de table : Les champions de l’année 2018 connus

504

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 17 au 19 décembre 2019 a eu lieu, au Hall des arts, loisirs et sport (Hals) de Cotonou, l’édition 2018 des championnats nationaux de tennis de table. Au terme de trois jours de compétition, Monday Olabiyi et Ziadath Akadiri ont été sacrés champions du Bénin respectivement chez les hommes et au niveau des dames.

- Advertisement -

Les champions de la saison sportive 2017-2018 en tennis de table sont désormais connus dans toutes les catégories, aussi bien chez les hommes qu’au niveau des dames. Ceci, au terme du championnat qui a tenu toutes ses promesses avec des confirmations. C’est le cas de Monday Olabiyi et de Ziadath Akadiri qui ont été sacrés champions du Bénin dans la catégorie senior respectivement chez les hommes et au niveau des dames, conservant leur titre. Dans la catégorie des moins de 21 ans Dames, Ziadath Akadiri a encore confirmé sa suprématie en s’imposant devant Chamcia Lima (3 sets 0). Du côté des hommes, c’est Mouyassi Gafarou qui a pris l’or en battant Gilchrist Agon. En équipe, c’est l’Uac qui est venue en tête du classement en battant en finale son homologue de Espoir. «Sur le plan technique, j’ai constaté qu’il n’a pas eu trop de surprises. Il n’y a pas eu d’élément  révélateur. C’est toujours les mêmes qui ont conservé leur titre», a fait observer Ferdinand Sounou, président de  la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt). Selon ses dires, les entraîneurs n’ont pas encore trouvé l’alchimie nécessaire pour inquiéter la championne Ziadath Akadiri qui détient le titre depuis plus de cinq ans. Il invite à cet effet, ces derniers à plus d’ardeur au travail afin que le niveau du championnat béninois de tennis de table soit plus relevé.

Les résultats se présentent comme suit

Senior Hommes : Monday Olabiyi ; Niyi Sanyalou ; Brund Alao Aladé

Senior Dames : Ziadath Akadiri ; Chamcia Lima ; Lynthia Agueh (Uac)

-21 ans Hommes : Mouyassi Gafarou ; Gilchrist Agon ; Amir Adou

-21 ans Dames : Ziadath Akadiri ; Chamcia Lima ; Awaou Aliou

-15 ans garçons : Dolph Amadji ; Moumine Adéchokan ; Jean Baptiste Hounsa

-15 ans filles :  Mardiath Gafarou ; Doris Quenum ; Hermine Honnowé

-13 ans garçons : King Amadji ; Maesora Adéchokan ; Adnan Akadiri

-13 ans filles : Stecy Amadji ; Faïkoth Lamidi ; Ankilath Gafarou

Résultats par équipe : Uac ; Espoir ; Renouveau

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite