2e édition de la Coupe des leaders : PcAc vainqueur, pari gagné pour Joël Kokou Ayena

310

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La deuxième édition de la Coupe des leaders de pétanque a eu lieu, dimanche 23 décembre 2018, au Boulodrome «Au bon coin pétanque» de Godomey Dèkoungbé. En finale, Pétanque club d’Abomey-Calavi (PcAc) a battu Club Ado Pétanque (13-06). Pari gagné pour le promoteur Joël Kokou Ayena qui pense déjà à la troisième édition.

Organisée par «Aspc- Le Crystal», la deuxième édition de la Coupe des leaders de pétanque a réuni 32 triplettes venues de Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah et des villes environnantes. Durant des heures, les boulistes ont rivalisé d’ardeur, de concentration et de combativité. Mais au finish, une seule triplette est montée sur la plus haute marche du podium, remportant le géant trophée mis en jeu plus une enveloppe financière de deux cent mille (200.000) francs CFA. Il s’agit de PcAc composée de Taïrou Ali, Emile Kakaï Glèlè et Désiré Houbo qui a battu son homologue du Club Ado Pétanque de Romaric Odoutan, Bertrand Adilehou et Jean Bio Sina. «Notre force a été au pointage et au service. On a été très adroit notamment en tir. En plus de ces qualités, on s’est basé sur la compréhension», a justifié Emile Glèlè Kakaï de  PcAc. «L’adversaire a pris le dessus sur nous au niveau des derniers pointages qui n’ont pas trop marché à notre niveau», a reconnu Jean Sina Bio, le capitaine vaincu. «On est arrivé à la finale. C’est déjà quelque chose», se réjouit-il tout en laissant un défi. «On va se préparer pour l’année prochaine afin de prendre la coupe», a-t-il lancé. Pour le promoteur du tournoi Joël kokou Ayena, vice-président de la Ligue Atlantique-Littoral de pétanque, le niveau du tournoi est appréciable. «C’est un très bon niveau. D’autant plus que la majorité des grands boulistes du Bénin y ont pris part», a-t-il affirmé. A l’en croire, le tournoi est une festivité de retrouvailles entre les leaders qui ont pour passion commune la pétanque. «Le but principal est que ces leaders s’asseyent, discutent pour voir ce qu’ils peuvent apporter pour la pétanque», a fait savoir Joël Kokou Ayena qui se dit satisfait du déroulement du tournoi quand bien même la vision dans son ensemble n’est pas encore atteint.

 

Zoom sur les différentes récompenses

 

1er : PcAc (Trophée + 200.000 francs)

2e : Club Ado Pétanque (150.000 francs)

3e : Triplette de Ospisse Metoli (100.000 francs)

4e : Triplette de Garba Yaya (50.000 francs)

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite