Assemblée générale ordinaire de la Fébérugby : Bilan et perspectives au cœur des échanges

221

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Présenter le bilan des activités menées au cours de la saison 2017-2018 et repartir sur de nouvelles bases. Tels sont les objectifs de la Fédération béninoise de rugby (Fébérugby) qui a réuni toute la famille de la balle au voile au tour de l’Assemblée générale ordinaire. C’était vendredi 21 décembre 2018, à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).

Au menu de cette Assemblée générale ordinaire, la présentation des rapports, moral du président de la Fébérugby, d’activités, technique et financier. Occasion pour les participants d’avoir une idée claire et précise sur les différentes activités menées au cours de la saison mais aussi sur les dépenses effectuées. Ainsi, au niveau du rapport financier, les préoccupations des congressistes ont trouvé des réponses fiables dans une belle ambiance même si la tension monte parfois. Mais le management et le leadership du président Faustin Dahito ont permis de recadrer les uns et les autres afin que les échanges se déroulent paisiblement. Surtout que les zones d’ombre des délégués ont trouvé d’éclaircissement. Pour le président Faustin Dahito, cette Assemblée est statutaire. «Ça permet de voir les problèmes au niveau général des clubs et de rendre compte des activités, de la gouvernance financière et administrative puis établir le nouveau budget de l’année suivante», a fait savoir Faustin Dahito. A en croire le président de la Fébérugby, il importe de retrouver les ressources nécessaires pour rendre le ballon au voile beaucoup plus visible au niveau national, régional voire continental. «Nous n’avons pas encore des résultats escomptés même si on fait des sorties. C’est dire qu’on a encore du travail », a reconnu le président. Notons qu’au terme de la rencontre, les différents rapports ont été adoptés par acclamation et qu’il est prévu une séance de travail les semaines à venir pour valider le plan d’activités de l’année 2019.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite