5è Congrès ordinaire de Roafem/Vih-Sida : Les membres conviés à la reddition des comptes

97

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Conformément aux dispositions statutaires le régissant, le Réseau des Ong et associations de femmes contre la féminisation du Vih/Sida et les violences basées sur le genre (RoafemVih/Sida) a tenu son 5è Congrès ordinaire ce jeudi, 20 décembre 2018. L’occasion pour les membres du réseau d’amender et de valider les rapports moral et financier ainsi le manuel de procédures administrative, financière et comptable…

Les travaux du cinquième congrès ordinaire du Roafem se sont déroulés dans les locaux du réseau à Cotonou-Akpakpa en présence du représentant du ministre des affaires étrangères et de la coopération. Il a été question, au cours de cette séance de reddition des comptes au titre de l’année 2018, de présenter et d’amender les rapports narratif et financier de la coordination, les rapports moral et financier du Conseil d’administration ainsi que la validation du manuel de procédures administrative, financière et comptable. Très ravie des résultats probants enregistrés et de l’impact des actions, la présidente du Roafem, Solange Lègonou Ahanhanzoa salué le dévouement et la détermination des membres avant de se réjouir du succès de la politique de décentralisation des structures du réseau. Prônant le leadership participatif qui implique une gestion solidaire et une reddition continue de compte, la présidente a réitéré l’engagement du réseau à impacter davantage ses cibles. Né de la fusion d’une quarantaine d’associations et d’Ong, Roafem Vih/Sida a fait du chemin en huit années d’existence. Des résultats probants enregistrés et le nombre sans cesse croissant des cibles impactés forcent bien l’admiration de plus d’un. Des travailleuses de sexe aux accros de la drogue sans oublier les enfants maltraités, ils ont bénéficié des interventions du réseau. Procédant à l’ouverture des travaux du Congrès, le représentant du ministre des affaires étrangères et de la coopération, a dit toute son admiration du sérieux caractérisant les activités du réseau.

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite