Hackaton Innov4children : Les huit équipes finalistes connues

475

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Officiellement lancé le 20 novembre 2018 à Cotonou dans le cadre des activités commémoratives de la Journée mondiale de l’enfance, le hackaton Innov4children livre bientôt son verdict. Ouvert aux candidatures d’équipes composées d’au moins deux personnes et quatre personnes au plus avec au moins un développeur et un graphiste designer, les huit équipes finalistes  retenues sont désormais connues. Et la compétition se déroule du 18 au 20 décembre 2018.

Our Voice, Mac agency, Clanpy, Educ Bénin, First team, peace, soft Way et Imorayé. Ce sont les huit equipes finalistes retenues par le jury et qui seront appelées à exposer leurs différents projets lors de la compétition, persuadant les jurés sur le bien-fondé de leurs idées, usant de leur plus grand génie de création et offrant par voie de conséquences les salvatrices solutions, gage de l’amélioration de la vie des enfants du Bénin. Organisé par l’Unicef et l’Association des blogueurs du Bénin (Ab-Bénin), le présent Hackaton vise à favoriser la création et le développement des produits et services innovants en phase avec l’évolution des technologies, des usages (mobiles, big data, bots, réalité virtuelle etc) et avec les préoccupations majeures des droits de l’enfant au Bénin. Le numérique étant une discipline transversale, il urge qu’il soit mis au service de la couche juvénile. La couche juvénile faisant partie des couches les plus vulnérables de la société. L’Unicef et l’Association des blogueurs du Bénin ont donc décidé de recourir à de nouvelles solutions innovantes pour renforcer la promotion des droits de l’enfant et œuvrer à leur épanouissement. En prélude au démarrage officiel de la compétition mardi, 18 décembre 2018, les équipes finalistes ont pris part lundi, à une journée pré-hackaton. Cette formation vise à fournir aux participants les outils théoriques et pratiques nécessaires pour leur permettre d’être à la hauteur de leurs performances durant les trois prochains jours au cours desquels ils seront appelés à faire valoir leurs idées pour mettre au point la meilleure innovation pour la promotion des droits de l’enfant. Notons que seulement trois équipes seront récompensées au terme du hackaton.

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite