Éducation : L’Ong Gameia mobilise autour des secrets d’une réussite scolaire

279

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Groupe d’action pour la motivation et l’éveil intellectuel des apprenants “Gameia-Ong“ organise les 28 et 29 décembre 2018 dans la ville de Porto-Novo, une tournée de formation pour partager avec les apprenants, les enseignants et les parents, les dispositions à prendre pour une réussite scolaire garantie.

La réussite scolaire se prépare. Elle est le fruit d’une organisation préalable tant au niveau des apprenants, des enseignants qu’au niveau des parents. Et c’est la bonne nouvelle que les responsables de l’Ong Gameia vont partager avec les populations de la ville de Porto-Novo. C’est à travers une tournée de formation qui va se baser sur la présentation et l’explication des contenus de deux livres à savoir : « Comment motiver les apprenants en difficulté d’apprentissage » et « Méthodes efficaces de travail pour tout apprenant ». Des documents rédigés par Crépine Gandaho Amoussou, Directrice exécutive de l’Ong. Selon elle, quel que soit le niveau scolaire d’un apprenant, on peut toujours l’aider afin qu’il réussisse. Il est de même pour ceux qui ont déjà un bon niveau, mais qui ont besoin de maintenir le cap. C’est pour cette raison que l’Organisation compte profiter des congés de fête pour apporter son soutien à tous les acteurs impliqués dans la réussite des apprenants. Le thème principal de cette tournée de formation est : « Rôle et responsabilité de chaque acteur dans la réussite scolaire ». Les enseignants, apprenants, et parents sont attendus le vendredi 28 décembre 2018 à la Maison internationale de la culture de Porto-Novo (9h à 12h pour les apprenants) et le samedi 29 décembre 2018 au Centre Notre Dame des Lagunes (8h à 11h pour les apprenants et 15h à 18h pour les parents).

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite