Championnats nationaux de tennis de table : Les hostilités lancées pour trois jours de compétition

720

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, abrite depuis lundi 17 décembre, et ce, jusqu’au mercredi 19 décembre 2018, les championnats nationaux de tennis de table. Ces championnats vont réunir durant trois jours, les pongistes béninois venus des 17 clubs affiliés à la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), toutes catégories confondues. Notamment, les moins de 13 ans, les moins de 15 ans, les moins de 21 ans (garçons et filles) et les seniors (hommes et dames). «Chers sportifs pongistes, durant ces championnats, vous aurez à vous affronter, à rivaliser d’ardeur, d’adresse, d’habileté et que sais-je encore, car le tennis de table est un sport qui ne saurait être pratiqué sans adversaire», dira Ferdinand Sounou, président de la Fbtt, dans son mot d’ouverture. Il a exhorté les pongistes à faire preuve de combativité dans le strict respect des lois et règles de jeu et dans un esprit total de fair-play. Quant aux arbitres et juges, il les a invités à plus de professionnalisme et d’impartialité afin que le tennis de table connaisse les plus beaux jours les années à venir.

Les meilleurs au tournoi international Blaise Soglo…

«Au terme du championnat, les meilleurs qui feront parler d’eux seront retenus pour prendre part à la 13e édition du Tournoi international Ouest africain Blaise Soglo de tennis de table», a annoncé Ferdinand Sounou. «En tennis de table de table, c’est la forme du moment qui compte », a-t-il ajouté. La compétition aura lieu du 20 au 22 décembre 2018, toujours au Hals de Cotonou et va réunir dans les catégories moins de 21 ans (garçons et filles), seniors (hommes et dames) et en équipe mixte, le Bénin (pays hôte), la Côte-d’Ivoire, le Nigéria et le Togo. Notons que le Comité exécutif de la Fbtta mis les bouchées doubles pour réussir le pari de l’organisation de ces deux rendez-vous.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite