Balafon Music Awards 2018 : Fanicko recoit le prix spécial « Artiste international » !

524

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le jeune artiste béninois, Fanicko ne cesse d’épater son public avec des titres de plus en plus savoureux. Ce qui lui vaut une série de distinctions. Fanicko vient une fois encore d’honorer le label Blue Diamond, l’une des meilleures maisons de productions en Afrique francophone. Invité spécialement au “Prix Balafon Music Awards“ ou “BMA“, organisé par la Radio Balafon du Cameroun, Fanicko revient au bercail avec le prix spécial « Artiste international »… Le verdict a été rendu public dans la nuit du mercredi, 12 décembre 2018. Le protégé de Sidikou Karimou et de Alviral Aho y est allé faire forte impression.

Fanicko, cet artiste de la chanson béninoise a désormais conquis les cœurs des mélomanes au plan mondial. Depuis sa signature à Blue Diamond et dont l’écho tient tous en respect dans l’arène musicale béninoise voire continentale, Fanicko connaît une ascension fulgurante dans le monde artistique. Cette renommée mondiale de l’artiste est à mettre à l’actif de sa maison de production “Blue Diamond“. Nominé du Prix Spécial “Artiste International” du festival “Balafon Music Awards” initié chaque année par Radio Balafon du Cameroun pour récompenser les meilleurs artistes et promoteurs de la musique, Fanicko vient une fois encore de meubler son palmarès de distinctions et de trophées. Fanicko de Jésus a ravi la vedette à tous ses challengers, en décrochant le Prix Spécial dans la catégorie “Artiste International” des “BMA” du Cameroun. Seul artiste étranger invité à l’évènement, Fanicko a porté haut l’étendard de son pays le Bénin, confirmant ainsi le travail de qualité, reconnu et salué de par le monde entier, qu’abat “Blue Diamond“. Le ‘’chouchou’’ du public camerounais, s’est révélé au-delà des frontières béninoises, depuis sa collaboration avec Daphnée, Mister Léo, Mink’s et Ko-C. Son talent  est encore plus célébré à travers l’adoption de ses morceaux sur les chaînes internationales. Une autre grosse collaboration avec un camerounais pas des moindre s’annonce aussi d’ici peu. La nouvelle trouvaille de Fanicko dont les singles explosent sur les hits parades réside dans sa lutte acharnée pour intégrer le cercle des disques d’or du continent. Fanicko et Blue Diamond, l’aventure se poursuit pour encore plus de victoire !!!

Le “Balafon Music Awards“

La distinction dénommée  “Balafon Music Awards“ qui est à sa 4ème édition, vise à célébrer les stars de l’industrie de la musique et englobe 11 catégories, notamment la révélation musicale, chanson d’inspiration traditionnelle, meilleure collaboration, meilleur groupe, voix féminine de l’année, voix masculine de l’année , clip de l’année, album de l’année, artiste féminine de l’année, artiste masculin de l’année et pour cette année, le prix spécial de la chanson la plus téléchargée sur MTN zik, récompensée à hauteur de 1 000 000fcfa. Et ce, grâce à MTN Cameroun, sponsor de l’évènement.

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite