« Karaté Noël » pour les enfants de 6 à 14 ans : La Ligue tient le pari

119

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Installée à peine quelques mois, la Ligue Atlantique-Littoral de karaté-do s’est déjà mise au travail avec l’organisation d’une compétition dénommée « Karaté Noël » pour les enfants de 6 à 14 ans. C’était, samedi 15 décembre 2018, à la Maison du peuple d’Agla à Cotonou. Au terme de la compétition, les plus méritants ont été distingués.

Ils étaient près de 150 enfants âgés de 6 à 14 ans venus des clubs des départements de l’Atlantique et du Littoral à faire valoir leur compétence technique en kata sur le tatami installé sur l’esplanade de la Maison du peuple d’Agla. Sous le regard vigilent et attentif du Grand Maître Benjamin Soudé et sous la supervision du secrétaire général de la Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do), Julien Zekpon Hountondji, les enfants ont démontré qu’ils ont de la matière à revendre dans l’avenir et qu’une relève de qualité est en gestation au niveau du karaté béninois. Pour Eric Gbegbo, président de la Ligue Atlantique-Littoral de karaté-do, l’objectif est atteint. «La compétition nous a permis de détecter de nouveaux talents. Les athlètes se sont bien comportés même s’il reste encore des choses à faire», s’est il réjoui avant d’annoncer que d’autres activités seront organisées afin de maintenir la forme des athlètes. «Je suis surpris par ce que je suis en train de voir. Parce que la Ligue a été installée, il n’y a pas longtemps et elle est arrivée à organiser cette compétition de si grande envergure, je leur tire chapeau», a affirmé le secrétaire général de la Fbk-do. Il n’a pas manqué d’inviter les autres Ligues à continuer avec le même rythme. Pour sa part, le Grand Maître Benjamin Soudé a apprécié le professionnalisme qui a entouré l’organisation avant de féliciter les enfants et les meilleurs qui se sont illustrés.«Je voudrais vous exhorter à continuer et à bien travailler pour pouvoir toujours mériter le podium», a-t-il prodigué. Notons que les trois premiers dans chaque catégorie, aussi bien chez les garçons qu’au niveau des filles, ont été distingués, histoire de bien célébrer la fête de Noël.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite