Confusion dans les transactions bancaires : Ecobank reconnaît les dysfonctionnements

440

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Quelle suite après le communiqué ?)

Les responsables d’Ecobank ont publié un communiqué laconique après avoir causé pendant plusieurs jours de nombreux désagréments à leurs clients. Toujours déçus, certains partenaires comptent bien saisir la justice.

Ces dernières semaines, les clients d’Ecobank ont connu de grosses difficultés. Beaucoup n’ont pas pu avoir accès à leurs comptes. D’autres ont eu de sérieux problèmes pour payer leurs salariés ou honorer d’autres engagements envers leurs partenaires. C’était la confusion totale. Une situation créée, dit-on, par des travaux de migration et d’optimisation de la plateforme technologique de la Banque. Pendant longtemps, la banque n’a pas cru devoir informer sa clientèle. C’est hier lundi seulement qu’elle a publié un communiqué pour expliquer l’invivable situation imposée à des milliers de clients. Elle y a également présenté de plates excuses. Des excuses qui ne pourront réparer les désagréments causés à certaines entreprises. Notre rédaction continue d’ailleurs d’enregistrer les plaintes de nombreux clients qui avaient paniqué. Et beaucoup ne comptent pas subir simplement les nombreuses conséquences de ce dysfonctionnement. Ils menacent de saisir la justice afin d’obtenir une juste réparation des dommages causés jusque-là par les travaux d’optimisation de la plateforme technologique d’Ecobank. Ils sont aussi déterminés à faire sanctionner le mépris observé à leur égard. Pour eux, le client reste roi et mérite la considération nécessaire. Matin Libre encourage cet acte des clients qui consiste à saisir les tribunaux pour dédommagement. C’est une décision qui a tout son sens suite à la démission des associations des consommateurs. Ainsi, les entreprises respecteront mieux leurs clients.

 

Mike MAHOUNA   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite