Consortium touristes par millions (Ctm) : Les membres outillés sur le lobbying/plaidoyer

398

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Plusieurs membres du Consortium touristes par millions (Ctm) ont été conviés ce jeudi, 13 décembre 2018, à une importante séance de renforcement de capacités sur le concept, les principes et approches du lobbying/plaidoyer. Le présent atelier qui s’est déroulé à Bénin royal hôtel à Cotonou vise à permettre aux participants de s’approprier les outils spécifiques en matière de lobbying. Pour le président du Ctm-Bénin, Dine Bouraima, il importe de s’outiller pour accompagner la vision du gouvernement de révéler la destination Bénin…

Partie intégrante du plan d’actions du Consortium touristes par millions, la présente formation devra permettre aux participants de s’approprier une méthodologie et les outils spécifiques en vue de concevoir, programmer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de lobbying/plaidoyer. Il s’agit de façon spécifique, d’amener les membres du Ctm à analyser un processus de décision et élaborer une cartographie d’acteurs, déterminer les tactiques pertinentes et développer un plan d’actions détaillé, utiliser une gamme variée d’outils et techniques d’influence, mettre en place un cadre de suivi-évaluation adapté. Pour le formateur Mozart Nguizani du cabinet SacoCeso au Canada, le lobbying/plaidoyer est indispensable dans tout secteur et s’approprier les outils et la méthodologie est plus qu’une nécessité. Tout en réitérant sa disponibilité à apporter son expertise aux membres du Ctm, il s’est réjoui des réformes engagées pour le développement du tourisme au Bénin. Quant au président du Ctm, Dine Bouraima, il a souligné l’importance de la formation et surtout la nécessité d’acquérir de nouvelles connaissances pour mieux impacter et contribuer à la concrétisation de l’ambition du gouvernement de faire du Bénin, une destination de premier choix. A l’en croire, le Ctm s’inscrit résolument dans une dynamique d’accompagnement du gouvernement qui, selon lui, a amorcé depuis peu, des réformes pertinentes pour le développement touristique. Plusieurs thématiques en lien avec le lobbying/plaidoyer ont été abordées au cours de ladite formation.

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite