Après la réglementation de la tarification : Mtn présente de nouvelles offres avantageuses

1 305

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste (Arcep) avait donné une semaine aux opérateurs de téléphonie mobile pour se mettre en règle par rapport à la Décision N° 2018-266 portant nouvelle règlementation des tarifs des services de communications électroniques. Le Délai passé, Mtn a annoncé hier, jeudi 13 décembre 2018 de nouvelles offres jugées avantageuses pour les consommateurs. C’était à l’occasion d’un point de presse à son siège à Ganhi.

Des prix réduits, la validité augmentée, des forfaits hebdomadaires introduits dans Maxi et Go Packs, ainsi se résument les nouvelles offres de Mtn. Elles concernent essentiellement les forfaits très populaires que sont Maxi, Go Packs et Internet.

Après le mot de bienvenue du Directeur général de Mtn Bénin Stephen Blewett, le Responsable Régulation Jean-Claude Akogbéto a souligné que le secteur des télécommunications étant soumis à la régulation, les opérateurs GSM se doivent de respecter la nouvelle réforme de tarification introduite par l’Autorité de régulation afin de modeler le secteur, accroître les investissements pour une bonne qualité des services.

A sa suite, le Directeur commercial de Mtn Riadh Mezi a fait une présentation détaillée des nouvelles offres désormais en vigueur. On retient la suppression des limites horaires  au niveau des forfaits Maxi et Go Packs. Lorsque vous souscrivez un forfait entre 100F et 200F par exemple à Maxi et Go Packs, la validité est désormais de 24h. Plus question de 18h ou de 23h pour arrêter ou émettre un appel. Avec 500F, la validité est de 48h et de 7jours pour les forfaits de 1000F et 2000F.

Au niveau des forfaits internet, la stigmatisation forfait réseaux sociaux est bannie. Tous les forfaits internet ont augmenté de volume et de validité. Par exemple, un forfait de 1000F équivaut à 500 Mo et 15 jours de validité, 2500F donne 1,5 Go et 30 jours de validité. Sans oublier les forfaits de 24h, 250F pour 200 Mo, de 48h 500F pour 400 Mo et les forfaits d’une semaine, 1000F pour 500 Mo et 2000F pour 1,5 Go.

Pour le Directeur commercial de Mtn, ces nouvelles tarifications offrent beaucoup d’avantages pour le consommateur. Ils vont de la simplicité, possibilité d’activer les forfaits à tout moment, à une validité sans limite, sans oublier l’introduction de forfaits hebdomadaires dans Maxi, la réduction à 3,1F/S du tarif pour l’internet option libre, la réduction du tarif des SMS qui passe de 14F à 5f vers Mtn et les autres réseaux nationaux, une facturation réduite dans les forfaits Maxi, etc. Il a profité de l’occasion pour inviter les clients à vivre cette nouvelle expérience et ils découvriront qu’en réalité tout a été fait pour leur bénéfice.

A son tour, le Directeur technique Atul Katyal, a rassuré les consommateurs que beaucoup d’efforts sont en train d’être faits et continueront de se faire en 2019 en matière d’investissements lourds pour une bonne qualité d’écoute et d’internet.

Déjà la semaine prochaine, Mtn annonce la tenue du Festival de musique qui réunira beaucoup d’artistes de talent à la plage de Fidjrossè.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite