Activités statutaires de la Fédération handisport du Bénin : Les championnats prévus du 14 au 16 décembre prochain

283

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les personnes handicapées seront à l’honneur le week-end prochain à travers les championnats nationaux de handisport qui auront lieu du 14 au 16 décembre 2018 à Porto-Novo et à Cotonou. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, conjointement animée par le président de la Fédération handisport du Bénin (Fhb) et le Directeur technique national (Dtn). C’était hier, jeudi 13 décembre 2018 au siège de l’instance.

«Nous vous avons invité à cette conférence de presse pour vous tenir informer de l’organisation du 14 au 16 décembre 2018, du championnat national handisport du Bénin». C’est à travers cette phrase introductive que le président de la Fhb, Abdel Rahman OurouBaré a annoncé les couleurs du premier championnat sous son mandat. A l’en croire, ce championnat a plusieurs particularités. Le championnat se déroulera dans deux villes et sur trois terrains notamment à Porto-Novo où il aura de l’athlétisme, à l’Unifrica de Cotonou où il y aura la pratique du tennis de table et le Power-Lifting puis au stade Mathieu Kérékou avec le Goal-ball et le basket-ball au fauteuil roulant. «Par la pratique de handisport, nous voulons démontrer aux uns et aux autres que nous sommes un maillon essentiel de la chaîne du développement sportif du Bénin», a souligné Abdel Rahman OurouBaré, qui n’a pas manqué de remercier le ministère des Sports pour le soutien au handisport béninois via la subvention de l’Etat béninois. «On a déjà commencé la compilation des inscriptions et nous sommes déjà à 95% des participants attendus», a avoué le Dtn, Alassane Zimé. Il a rappelé que tous les types de handicapvont faire valoir leur compétence en athlétisme notamment au saut en longueur, les courses et les lancers. «Au niveau des types de handicap, il y a les aveugles, les sourds, les mentaux et les monteurs», va-t-il rappeler avant de rassurer que les petits plats sont mis dans les grands pour la réussite du championnat.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite