Dysfonctionnement dans le secteur bancaire : La pagaille se poursuit à Ecobank

665

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est un désordre qui est institué à Ecobank depuis quelques temps. La transformation digitale de cette institution bancaire entraine de nombreux désagréments. Mais jusque-là, la banque n’a même pas   encore cru devoir s’excuser auprès de ses clients.

Dans sa parution du jeudi 06 décembre 2018, votre quotidien dénonçait les désagréments imposés par Ecobank à ses clients depuis plusieurs jours. Pour réaliser sa transformation digitale, ladite banque a lancé une  réforme qui connait de sérieux  dysfonctionnements actuellement. La plateforme mise en place pour les transactions  est à la base de gros soucis. Les clients ne cessent de se plaindre à cause des nombreux blocages auxquels ils font face dans leurs diverses activités.

Mais depuis ce temps, la banque n’a publié aucun communiqué pour s’expliquer par rapport aux dysfonctionnements constatés et présenter des excuses aux clients. Les clients et partenaires d’Ecobank sont inquiets. Beaucoup ne savent à quel saint se vouer en cette période difficile. Ils sont royalement ignorés par les responsables de cette prestigieuse  banque qui violent leur droit à l’information. On apprend également que le personnel de la banque même a des soucis par rapport au  salaire de ce mois. Tout porte à croire que cette banque panafricaine peine à trouver la solution aux dysfonctionnements. Le silence assourdissant et la confusion qui caractérisent la gestion de la crise sont éloquents.

 

Mike MAHOUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite