8è édition du tournoi de football « Arbre de Noêl » : Les demi-finalistes connus samedi prochain

309

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les play-offs de la 8è édition du tournoi de football « Arbre de Noël » ont connu leur épilogue le week-end écoulé et laissent ainsi place aux quarts de finale pour de belles affiches.

Tombeurs respectivement d’Abeilles d’Or de Gbègnigan  et de Squadra Azura de Tankpè lors des play-offs qui ont pris fin samedi dernier, Black Stars de Togoudo et Shalaï de Fifonsi ont décroché leur ticket pour la phase finale de la 8è édition du tournoi « Arbre de Noël » qui démarre samedi 15 décembre prochain. Ils sont désormais huit équipes qui prendront part à cette compétition qui prend fin le 29 décembre 2018.  Pour le promoteur Ambroise Zinsou, cette compétition est organisée dans le but de réunir les jeunes de l’arrondissement de Godomey autour d’un loisir sain, le football, afin  de leur permettre de se retrouver pour terminer l’année en beauté. C’est aussi une occasion idéale pour ces jeunes de réfléchir et de discuter autour des questions de développement des quartiers en manque d’infrastructures sportives et ludiques depuis plusieurs années. Au terme du tirage au sort qui a eu lieu dans la matinée de dimanche dernier, les quarts de finale donnent lieu à des affiches alléchantes et palpitantes. Tenant du titre, Deo Fc sera aux prises avec Air Force. Une rencontre qui se jouera au parfum de la revanche puisque, l’équipe la plus titrée du tournoi (Deo Fc avec 4 titres) avait éliminé son éternel rival lors de la dernière édition à l’étape des demi-finales. Pour la troisième fois, les deux équipes vont se donner de sérieuses explications. Considérée comme le petit poucet de la compétition, l’équipe des Black Stars de Togoudo, pour sa première participation et qui avait surpris lors des play-offs pourrait créer la grosse sensation  face à Fifa United (demi-finaliste l’an dernier). Leader Fc de Zogbadjè et City Fc de Pahou vont se retrouver une deuxième fois à la même étape des quarts de finale comme ce fut le cas il y a deux ans. Un match qui avait tourné à l’avantage de City Fc de Pahou. La dernière rencontre de ces quarts de finale va opposer deux autres grosses cylindrées de cette compétition. Il s’agit de Shalaï de Fifonsi (Zone de Tankpè) qui sera face à Zéphyr Fc de Hounsa-Agbodokpa. Une rencontre entre deux potentielles équipes qui bénéficient de la faveur des pronostics pour cette compétition. Il faut rappeler qu’à l’issue de ce tournoi, toutes les équipes participantes seront gratifiées de plusieurs lots notamment des trophées, jeux de maillots, enveloppes financières, etc.

Lire les affiches des quarts de finale de ce samedi 15 décembre 2018

Sur le terrain de Wembley

14h : Leader Fc-City Fc

16h : Deo Fc-Air Force

Sur le terrain des Pylônes

14h : Black Stars-Fifa United

16h : Zephyr Fc-Shalaï

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite