Meilleur ministre des Finances de l’année : Romuald Wadagni distingué

2 415

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le magazine économique et financier, Financial Afrik a présenté à Abidjan, capitale économique de la Côte-d’Ivoire et de l’Uemoa,  la liste des 100 personnalités africaines qui transforment l’Afrique. Pour l’édition 2018, c’est Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, qui a été désigné le ministre des Finances de l’année. La rencontre de présentation s’est tenue hier, mardi 11 décembre 2018 à l’hôtel Tiama.

C’est Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des finances du Bénin, qui a été désigné le ministre des Finances de l’année dans un top 5 ministériel qui comprend  l’Ethiopie, le Sénégal, le Ghana et la Côte d’Ivoire. La présentation a été faite devant une audience de 120 décideurs financiers réunis  à l’hôtel Tiama, en marge d’un panel de haut niveau sur la communication financière animé par Dr Edoh Kossi Amenouve, Directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du DC/BR,  Stanislas Zeze, Président directeur général (Pdg) de Bloomfield Investment Corporation, Charles Kié, co-fondateur et directeur général de New African Capital Partners, et comme modérateur, Youssouf Carius, directeur général de Pulsar Partners. Pour sa part, Stanislas Zezé, Pdg de Bloomfield Investment Corporation, a été désigné financier de l’année en raison de sa contribution depuis dix ans à l’émergence d’un marché financier transparent. L’édition 2018 de Financial Afrik Awards a nominé deux deals  de l’année : l’acquisition des filiales de la BPCE par la BCP et le rachat de Saham Assurances par Sanlam. Le jury a porté ses choix sur la BCP et son directeur à l’international, Kamal Mokdad, initiateur d’une acquisition porteuse de sens et de pérennité du point de vue politique, économique, financier et social. Au delà de ces trois Awards, les 100 leaders africains de l’année constituent, chacun dans son domaine, des messages d’espoirs pour les jeunes leaders à la recherche de repères et de valeurs sûres.

A propos de Financial Afrik

 

Lancé en 2013 simultanément à Casablanca, Dakar et Nouakchott, Financial Afrik est un magazine économique et financier mensuel distribué à travers toute l’Afrique francophone.  En 2018, le site Financial Afrik et les différents canaux newsletter et réseau sociaux ont généré plus de 60 000 interactions par jour. La rédaction compte 15 correspondants en Afrique et en Europe et un desk central à Dakar.

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite