Sénat JCI Bénin : Collette Azandjèmè remplace Claude Bossa

221

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association des sénateurs de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Bénin a tenu son congrès de fin de mandat ce samedi 8 Décembre 2018, à la Maison des Notaires à Cotonou. Au terme du scrutin, c’est le sénateur Collette Azandjèmè qui est désigné pour diriger l’association.  Présidé par le sénateur Claude Bossa, président 2017-2018 de l’association, le congrès a connu la participation de plusieurs sénateurs et du Président National de la JCI Bénin, le sénateur Gildas Sèhlin.

C’est le sénateur Collette Azandjèmè qui préside désormais aux destinées de l’Association des sénateurs de la JCI Bénin pour le mandat 2019-2020. Elle a pour Secrétaire général, le sénateur Laurent Houngnibo et pour Trésorière générale le sénateur Audrey Agbidinoukoun. Le nouveau bureau dirigé par le sénateur Collette Azandjèmè, place d’ores et déjà son mandat sous le signe de l’amitié entre les membres, du renforcement de l’encrage de l’association au sein de la JCI Bénin, et du positionnement de l’Association auprès des pouvoirs publics pour susciter leurs accompagnements aux nobles actions de la JCI Bénin. Avant le tenue du scrutin, le Président National de la JCI Bénin, le sénateur Gildas Sèhlin a approuvé successivement le rapport moral du Président sortant, le rapport d’activités du Bureau sortant et le rapport financier pour le mandat2017-2018. Il est à noter que pour leurs deux ans d’activité, le Président Claude Bossa et son bureau ont présenté un bilan flatteur au regard du contexte de leur installation et surtout des nombreux défis qu’ils devraient relever.

Le sénat JCI est un titre honorifique qui a été institué depuis plus de 50 ans pour célébrer les accomplissements exceptionnels de ses membres au service de l’organisation à travers le monde. La JCI est un réseau de jeunes citoyens actifs présents dans plus de 115 pays au monde. Ces jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans, travaillent au jour le jour pour apporter des solutions durables aux défis de leurs communautés respectives. Sa mission est d’offrir aux jeunes gens, les opportunités de développement qui leur permettent de créer des changements positifs. Les sénateurs, par leurs titres sont des membres à vie de l’organisation.

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite