Parakou : L’aéroport de Tourou bientôt mis en service

290

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la perspective de  la mise en service de l’aéroport international de Tourou situé dans le premier arrondissement  de la commune de Parakou, le partenaire danois est allé constater l’évolution des travaux confortatifs.

Michael Thorsen Niels était accompagné pour la circonstance, du ministre de l’eau Samou Adambi assumant l’intérim de son collègue des infrastructures, du préfet du Borgou Djibril Mama Cissé, du maire de Parakou Charles Toko.

L’objectif de cette descente est de constater l’évolution des travaux au niveau de l’aéroport international de Tourou dont la mise en service constitue une préoccupation majeure pour le Chef de l’État Patrice Talon et son gouvernement.

Le partenaire danois Michael Thorsen Niels après avoir constaté le niveau d’évolution très appréciable des travaux en cours, a fait savoir que cette infrastructure présente les atouts et garanties qui permettent un investissement. C’est pourquoi, il s’est engagé à investir pour la mise en service de l’aéroport de Tourou dans les prochains jours.

Il a rassuré de ce que des aéronefs sont déjà disponibles et d’ici quelques mois, les premiers vols seront effectués depuis l’aéroport de Tourou.

La création d’une académie pour la formation des pilotes et l’organisation de petits vols à l’intérieur du pays, sont entre autres projets qui seront mis en œuvre après la mise en service de l’aéroport.

Une fois mis en œuvre, l’aéroport international de Tourou, constituera une opportunité d’affaires et de création d’emplois massifs pour la couche juvénile de la cité des koburus.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

 

Le gouvernement à la conquête du difficile électorat de la 8e Circ.

 

Le gouvernement de Patrice Talon tient à mettre en  service l’aéroport de Tourou avant les législatives de 2019. Cette deuxième annonce faite il y a quelques jours seulement, semble être la bonne. Le temps s’y prête puisque c’est la veille d’une échéance électorale à enjeux. Il faut charmer les populations à qui cette infrastructure tient à cœur à plus d’un titre. Le gouvernement Talon était attendu pour ce qui est de la relance de cet aéroport étant donné que pour les populations, c’est sous Yayi Boni, l’ancien chef de l’Etat qu’il a été réalisé et le premier vol inaugural avait même eu lieu. Après la suspension pour des travaux complémentaires de remise aux normes, le Pouvoir actuel a bien des raisons d’inaugurer l’infrastructure pour le bonheur des populations de la localité. Pour qui connait Tourou, c’est à Parakou dans 8e circonscription électorale. C’est l’une des circonscriptions électorales qui seront âprement discutées par les forces en présence. Mais quand on sait que le phénomène Yayi est bien ancré dans cette circonscription et hante le gouvernement de la Rupture, on peut dire que l’annonce de la mise en service de cette infrastructure d’envergure n’est pas anodine. En effet, tous les moyens sont bons pour conquérir les difficiles fans de Yayi dans la zone.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite