Situé en plein centre-ville de Cotonou : Le Flamingo Bar Restaurant fait peau neuve

392

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

S’il est un coin à découvrir et à redécouvrir à Cotonou, c’est bien Le Flamingo Bar Restaurant. Cadre de détente, de loisirs, de restauration,… il se dresse majestueux, en plein cœur de la ville de Cotonou, sur le boulevard St Michel entre La Diversité Prêt à porter et la Boutique de Dravo M et Fils, juste en face de Le Colisée. Ce cadre exceptionnel, connu des amoureux des bon coins, avait cessé ses activités au grand regret de ses clients. Mais ce n’était que pour prendre de nouvelles couleurs. C’est chose faite aujourd’hui et Le Flamingo bar restaurant ouvre à nouveau ses portes.  Tel un phénix, il renait de ses cendres pour le bonheur des populations de la ville de Cotonou et environs. Vendredi 07 décembre dernier, ils étaient nombreux à prendre avec Le Flamingo Bar Restaurant un nouveau départ.

Une nouvelle salle de réception d’une capacité de 80 à 100 personnes, un Bar-dancing, avec une discothèque tous les soirs, sont quelques nouveautés apportées au cadre anciennement connu du Flamingo Bar Restaurant. Ces rajouts, qui sont venus donner plus d’espace et de confort, n’ont rien modifié de l’ancien cadre composé d’un bar-restaurant au rez-de-chaussée, d’une terrasse au 1er étage pour prendre de l’air naturel entre amis autour de la bière pression, d’une bouteille de bon vin ou de bon champagne et d’une salle V.I.P doté d’un Bar-dancing. Matina de Dravo, la directrice du Flamingo Bar Restaurant a mis les moyens pour redonner aux Cotonois, par ces temps de vaches maigres, le goût des soirées entre amis dans un cadre qui respire la fraicheur. Il est ouvert à toutes les bourses du lundi au dimanche. Le Flamingo Bar Restaurant offre également des bouquets spéciaux pour les anniversaires, les mariages et autres célébrations. C’est l’endroit à visiter absolument en cette période de fêtes de fin d’année. Mais ce sont les clients qui en parlent le mieux.

Elie Smith « …le cadre est magnifique »

« Je suis un client du bar. Quand je suis de passage à Cotonou, je visite les coins magnifiques de Cotonou, et c’est le but de ma visite de ce soir. Je vois qu’il y a du monde, le cadre est magnifique. Surtout que c’est vendredi soir, les gens sont enthousiasmés d’être là. Dans un pays comme le Bénin, on adore les nouveautés qui arrivent, les nouveaux cadres et une fois à l’étranger on en parle. On oriente les gens vers les endroits magnifiques. C’est en pleine ville. On n’a pas besoin d’aller très loin pour se faire plaisir. Pour les tarifs, c’est raisonnable pour moi car tout ce qui est beau a un prix. Après il y a les clients qui apportent un peu leur a priori sur ce qui ne va pas. Ça permet au gérant de pouvoir améliorer les choses.

Serge Dagba « …je connais ce bar il y a un moment (…) J’en ai gardé un très bon souvenir»

 « C’est un très beau restaurant pour se détendre, bien manger, se relaxer. Je connaissais ce bar il y a un moment. Mais entre-temps c’était fermé. J’en ai gardé un très bon souvenir. Alors dès que j’ai reçu la carte d’invitation, je me suis dire que je dois venir voir. Je suis à Istanbul. J’ai profité de mon passage ici pour renouer avec ce lieu bien situé, aussi pour revoir quelques anciens amis avec qui je fréquentais cet endroit dans le temps. Ça a été super bien refait. Les propriétaires ont mis le soin et les moyens nécessaires pour actualiser le bar. A Cotonou, il a très peu d’endroits de ce standing-là.  Je suis partisan du bon service et tout bon service vaut son prix pour moi. Je n’ai aucun problème avec les prix et je crois que les Béninois, de plus en plus, apprécient ce qui est bien et ils mettent le prix. Quand les produits sont bon, le service est bon, le cadre est bon, ça vaut un prix. Ce serait bien dommage de ne pas profiter d’un cadre aussi beau. Ce n’est pas du bavardage. Venez voir, ça vaut le coût. Ici, on est dans un certain confort et c’est tout à l’honneur de notre ville de Cotonou ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite