Parti Le Républicain : Le RNPJ de El Hadja Mouinantou Salami Radji y adhère

140

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le 8 décembre prochain, une autre page de l’histoire politique du Bénin s’écrira à Parakou. L e deuxième bloc du président Patrice Talon fera son entrée politique, c’est-à-dire il naîtra et aura pour dénomination le Bloc républicain. Se réclamant de la mouvance politique, le Parti RNPJ (Rassemblement national pour la paix et la justice) de la reine mère du pèlerinage qui d’ailleurs a félicité le président Talon pour les réformes dans la gestion du pèlerinage à la Mecque au Bénin, ne veut pas rester en marge à cette nouvelle tournure de la page politique au Bénin. Non seulement il adhère à ce regroupement, il s’engage aussi pour le rayonnement de ce dernier aux côtés du président Patrice Talon. Le 08 décembre 2018 est pour la communauté musulmane un jour spécial car célébrera la sortie de la première lune qui marque le premier jour du mois Rabioul Sanni. Pour la communauté chrétienne, c’est la célébration de l’Immaculée conception. C’est un 08 décembre dans les années 1991 que naquit le RNPJ de Aladja Mouinatou Radji Salami. Cette date du 08 décembre est d’ailleurs la date d’anniversaire de naissance de Aladja Mouinatou Radji Salami et c’est le 08 décembre que naitra le Parti républicain. “… Pensez vous que c’est le hasard ? Non, cette date n’a pas été choisie au hasard. C’est une date de toutes les bénédictions. C’est une date bénie.”, a signifié la présidente du parti RNPJ. Son parti, l’un des premiers mis sur les fonts baptismaux aux lendemains de la Conférence des forces vives de la nation de 1990 a participé à l’animation de la vie politique au Bénin.

La présidente Aladja Mouinatou Radji Salami, au cours de sa conférence de presse, réaffirme son engagement aux côtés du président Patrice Talon dont elle soutient les actions. C’est pour cela qu’elle s’engage aussi aux côtés du Parti Républicain. Elle invite donc tous les Béninois à faire le voyage sur Parakou afin de participer aux assises qui consacreront la naissance du grand regroupement, le Parti Républicain. Il faut noter que pour la réussite du Congrès, la présidente du RNPJ projette organiser ce vendredi 07 décembre 2018 [le dernier vendredi du mois Rabioul Lawal qui est le mois de naissance du prophète Mohamed (SAW)], une séance de prières dont les retombées vont rejaillir sur toute la nation. Avant de finir sa conférence. de presse, la présidente Aladja Mouinatou Radji Salami est revenue surtout sur les efforts fournis par le président Patrice Talon pour assainir l’organisation du pèlerinage à la Mecque. Aujourd’hui, plus de tracasseries encore moins les lourdeurs observées par le passé, a-t-elle constaté. Les pèlerins et les convoyeurs parlent le même langage et c’est à l’actif du président Patrice Talon, a confié la présidente Aladja Mouinatou Radji Salami. Pour finir, elle a prié pour que Dieu éclaire davantage le premier magistrat dans ses choix.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite