Festival international de la femme artiste (FIFA) : L’édition 2018 démarre ce jour

53

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 9ème édition du Festival international de la femme artiste (FIFA) démarre ce jour vendredi  7 décembre 2018. C’est l’esplanade du centre des loisirs de Guéma dans le troisième arrondissement de la commune de Parakou,  qui abrite les manifestations de ce festival qui promeut la femme artiste.

Œuvrer pour l’émancipation et le mieux-être de la femme par l’art. Tel est l’objectif que vise ce festival qui est à sa 9è édition cette année.

Il s’agit de révéler la femme artiste à travers la musique, le théâtre, la danse et l’art culinaire.

Donc du 7 au 9 décembre 2018, les femmes artistes venues de la Belgique, du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Congo et Bénin vont montrer aux populations de la cité des koburus, leur savoir dans ces différentes disciplines artistiques.

Aboubacar Sanna, promoteur du festival invite les populations de Parakou à faire massivement le déplacement du centre des loisirs de Guéma pour soutenir les femmes artistes qui promettent des prestations de grande facture.

L’apothéose sera le géant spectacle de musique totalement et exclusivement assuré par les femmes. Dans tous les cas, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Albérique HOUNDJO

(Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite