Stage international d’aïkido : Pour le perfectionnement et le renforcement des capacités

107

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(le développement de la discipline préoccupe Dave Brahi)

 La grande salle polyvalente de l’immeuble de la Pharmacie de Segbeya a servi de cadre, du 30 novembre au 3 décembre 2018 au stage international d’aïkido. Une activité de la Confédération africaine d’Aïkido qui entre dans la droite ligne des ambitions de l’association sportive Mugaijuku du Maître Dave Brahi.

Promouvoir et développer d’Aïkido au Bénin reste la leitmotiv du Maître Dave Brahi qui ne cesse de multiplier des stages aussi bien pour les pratiquants que pour les juges et encadreurs. C’est ce qui justifie d’ailleurs cet unième stage international d’aïkido dont l’objectif visé est le perfectionnement et le renforcement des capacités des pratiquants et instructeurs d’aïkido du Bénin et de la sous région notamment le Togo, le Ghana, la  Centrafrique, la Côte-d’Ivoire, le Cameroun mais aussi d’Europe (la France). Sous la houlette de l’expert algérien, 1er vice-président  de la Fédération algérienne d’aïkido et Directeur technique de la Confédération africaine d’aïkido, Maître Nasser Rouibah (7e Dan), la cinquantaine de participants ont été soumis aux activités théorique que pratiques sur les tatamis bien dressés. Au cours de ce stage international, il y a eu une rencontre de travail  avec les responsables des sports au niveau  du ministère du Tourisme de la culture et des sports au siège du ministère. A cela s’ajoute la tenue d’une conférence sur le développement et perspectives de formation dans la sous région Ouest Africaine. Enfin, la tenue d’une réunion du travail avec les représentants des associations d’aikido béninoises afin de les imprégner davantage des avantages de la discipline. Objectif atteint donc pour Maire Dave Brahi qui doit continuer dans cette bonne initiative d’organisation de stages et remise à niveau pour une base solide.

 

Abdul Fatï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite