Ligue Atlantique-Littoral de Karaté-do : La saison 2018-2019 ouverte

76

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Mise en place en octobre dernier, la Ligue Atlantique-Littoral de karaté-do a officiellement lancé les activités de la saison sportive 2018-2019. C’était à travers une rencontre quilundi 3 décembre 201 à Cotonou.

La saison sportive dans la région Atlantique-Littoral est donc lancée. Une occasion pour le bureau de la Ligue de présenter la feuille de route pour le développement du karaté dans les deux départements. A en croire Eric Gbegbo, président de la Ligue, son équipe a pour ambition de redorer le blason du karaté dans l’Atlantique et le Littoral. Selon ses dires, il s’agira  de remettre les karatékas en compétition après plusieurs mois d’hibernation. « Depuis 2011, la Ligue n’a plus de bureau après la démission de ses membres. Nous aurons la responsabilité de travailler afin que la pratique du karaté redevienne effectif au niveau de notre Ligue » a-t-il laissé entendre. Les membres de cette ligue se disent prêts à rendre cette discipline visible à travers plusieurs activités dans l’Atlantique et le Littoral (Stage technique, compétitions et formations à la base). De plus, le président Eric Gbegbo a souhaité le retour de l’harmonie dans la famille des pratiquantsdans ces deux départements. Les nouveaux membres de la Ligue comptent réussir leur mission avec le soutien de toutes associations et clubs membres de la Ligue. « Nous avons déjà échangé dans les responsables d’associations et ils sont prêts à nous accompagner », a fait savoir le président. Par ailleurs, pour la réusste cette mission et la concrétisation de leurs objectifs, Germain Akplogan, trésorier général de la Ligue a sollicité le soutien des bonnes volontés et des fanatiques du karaté-do«  Nous sommes sans grands moyens et nous sollicitons d’éventuels sponsors pour nous accompagner» a-t-il fait remarquer. Et pour annoncer les couleurs, la Ligue organise dès le 15 décembre prochain une compétition dénommé « Karaté Noel »  pour les enfants de 6 à 14 ans à la Maison du peuple d’Agla à Cotonou.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite