2e édition du Gala des Champions 2018 : Le badminton béninois honoré avec 17 lauréats

76

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La deuxième édition de la soirée Gala des Champions a tenue toutes ces promesses, samedi 1er décembre 2018. Joignant l’acte à la parole, le Ministère des sports Oswald Homeky et son équipe ont  célébré les champions qui, dans différentes disciplines sportives ont hissé haut la drapeau béninois.

Ils étaient une centaine d’athlètes qui ont été portés en triomphe par le parterre d’invités de marque qui ont rendu agréable la soirée  riche en couleur. Des anciennes gloires du football africain et mondial sont venus témoigné leur soutien aux lauréats béninois. Le ministre a vu juste , comme l’a martelé le  jeune slameur : une jeunesse sans repère est comme une pirogue sans conducteur. Ces valeureux champions à travers ces témoignages d’anciens champions se mettront au travail pour porter haut l’étendard du Bénin. Parmi  les  Fédérations invitées, le badminton beninois a été honoré, avec 17 médaillés qui ont reçu leur prix symbolique. Ceci en présence de ces hôtes de marque notamment le Secrétaire Général de Confédération Africaine de Badminton Sahir EDOO, Leshota MONEOANG,  la présidente de la commission des femmes à la BCA, sans oublier la présence de Sanjaje GOBOODUN, Expert du CIO  qui assure les cours en administration du sport. Ces champions badistes béninois ont d’ailleurs eu le privilège de recevoir les prix avec l’artisant du développement du Badminton Africain l’expert Dajee ANNIRAO, celui là qui tracé le destin du Bénin en badminton. Ce qui a conduit à ces résultats sur le plan continental. Faut-il le rappeler, chaque médaillé a recevra le soutien financier du ministère des Sports qui se présente comme suit : Or : 500.000 F CFA ; Argent : 300.000 F CFA et Bronze : 200.000 F CFA. Désormais, les  regards sont tournés vers la troisième édition.

 

La liste des 17 lauréats en badminton

1- ARISA xena  ( 2 médaille d’or )

2- OYEWOLE Tobiloba ( 2 médaille d’or )

3- DEGBE Sébastieno ( 1 médaille d’or )

4- VITOU Pascaline ( 1 médaille d’or )

5- DEGBEY Joeline ( 1 médaille d’or )

6- FABOSSOU Pernelle ( 2 médaille d’argent )

7- FANO – DOSH Oswald ( 2 médaille d’argent )

8- AHOUANGASSI Carlos ( 2 médaille d’argent )

9- KPANOU Carlos ( 1médaille d’argent )

10- KPANOU Michelle ( 1 médaille d’argent )

11- ZANNOU Ruth ( 1 médaille de Bronze )

12- ADOMAHOUN Preferet( 1 médaille de Bronze )

13- TOTIN Julien

14- DEGBOGBAHOUN Merveille ( 1 médaille de Bronze )

15: ALLAMANGBO Carlos ( 1 médaille de Bronze )

16- ASSOGBA Rojuel ( 1 médaille de Bronze )

17- DEHOTIN Sinthyche ( 1 médaille de Bronze )

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite