Répondre aux besoins marchands de ses clients : Moov Bénin lance Moov Pay, le payement sans contact

197

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du nouveau à Moov Bénin. Toujours en quête de solutions pour faciliter la vie à ses clients, abonnés de Moov Money, le réseau de téléphonie mobile Moov Bénin a lancé hier, mardi 04 décembre 2018 à Azalai Hôtel, Moov Pay. C’était à l’occasion d’une conférence de presse où le nouveau service a été présenté aux hommes des médias et aux partenaires de Moov Bénin.

Moov Pay est une fonctionnalité additionnelle au service de payement marchand qui existe déjà chez les abonnés Moov Money. Via la technologie Nfc et Qr Code, ce nouveau service rend l’usage du service Moov Money plus facile, plus confidentiel et plus sécurisé. C’est le payement sans contact en ce sens que l’abonné paie ses factures soit grâce à un Tag préalablement installé sur son téléphone et relié à son numéro ou simplement en scannant le Qr Code après avoir téléchargé dans Play Store l’application Moov Bénin. Point n’est plus besoin de taper la syntaxe *155# et de répondre à une série de questions avant de pouvoir déposer ou retirer de l’argent et payer ses courses dans les banques, supermarchés, pharmacies…

Présentant le produit, Maxime Fado, chef division m-Commerce, à Moov Bénin a souligné qu’à la date d’aujourd’hui Moov Bénin reste le seul opérateur qui offre le payement par Qr Code au Bénin. A l’entendre, c’est une promotion de valeur forte pour le réseau qui doit permettre à ses abonnés de pouvoir profiter de la simplicité, de la sécurité et de la rapidité observée. Les avantages pour le client sont : la transparence dans les transactions,  la sécurité, la simplicité et la rapidité. Pas de numéro à communiquer, le client doit savoir qu’à chaque fois qu’il rapproche son téléphone d’un terminal de payement, il valide toujours l’opération par son code Pin. Ce qui prouve que c’est lui qui, en dernier ressort, autorise le débit de son compte que cela soit payement, dépôt ou retrait. Pour bénéficier de ce service, Maxime Fado appelle les abonnés à se rapprocher des agences Moov sur toute l’étendue du territoire national dès ce jour, mercredi 05 décembre 2018,afin de recevoir du conseiller clientèle un tag qui est la puce qu’on colle au téléphone. L’abonné doit s’assurer que ce tag est lié à son numéro. Ce n’est qu’à partir de ce moment qu’il peut faire des opérations de payement, de dépôt, de retrait ou d’achat.

Quant à Wilfrang Kitihoun, représentant partenaires et développement de l’écosystème, il a mis l’accent sur le Qr Code qui concerne uniquement les abonnés qui ont un smartphone. Ils n’ont pas nécessairement besoin de tag. Il suffit d’aller dans Play Store, télécharger l’application Moov Bénin et de commencer à l’utiliser. Le menu du service Moov Pay permet de scanner le Qr Code afin de faire des opérations marchandes. Plus question de taper la syntaxe *155#, il suffit juste de scanner et valider la transaction par son code Pin.

Les hommes des médias et les partenaires invités ont fait part de quelques inquiétudes aussitôt dissipées par la Directrice marketing et communication Aïssatou Diallo et le Directeur général de Moov Bénin Ahmed El-Attat. Un planning de formation des caissières des structures partenaires est déjà élaboré et sera mis en exécution pour leur faciliter l’usage des terminaux de payement qui seront mis à leur disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite