Concours D’essai “Ecrire La Liberté“ : Les lauréats connus ce jour…

230

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Officiellement lancée le 10 novembre dernier au Centre Paul VI à Cotonou, la première édition du concours d’essai « Ecrire la liberté » livre son verdict ce mercredi, 05 décembre 2018, conformément au calendrier établi par le comité d’organisation. Les lauréats de ce concours organisé  par l’association “Libre Afrique Bénin“ en hommage à la mémoire de l’ancien Directeur de publication du journal “La Croix“, Père André Quenum, seront donc connus…

C’est pratiquement le jour J pour connaître les heureux gagnants du concours d’essai « Ecrire la liberté ». Les candidats ayant postulé ont donc le regard tourné vers l’association « Libre Afrique Bénin » et les différentes plateformes pour consulter la liste des lauréats. Faut-il le rappeler, ce concours ouvert aux étudiants, jeunes professionnels, acteurs de la société civile âgés de moins de 35 ans, est doté de trois prix dont le premier prix dénommé « André Quenum ». Le concours d’essai “Ecrire la liberté“, organisé avec l’appui de la Fondation Atlas et Audace Institut Afrique, s’inscrit également dans le cadre de l’animation et la promotion de la plateforme www.libreafrique.org. Une plateforme qui offre un espace d’expression libre et utile à toute personne voulant contribuer au développement de l’Afrique à travers des idées, des analyses et des propositions. Il s’agit, à travers le présent concours, de stimuler et d’encourager les jeunes à des réflexions nouvelles et audacieuses.  Pour postuler, les candidats âgés de moins de 35 ans ont rédigé un essai de 1000 mots maximum sur un thème d’actualité ou généraliste portant la défense des idées de la liberté (droits individuels, libertés politique et économique, démocratie, société civile, entrepreneuriat, valeurs libérales,etc) en français  pour répondre à une problématique liée à la liberté. Les essais ainsi qu’une présentation biographique, curriculum vitae, une copie de la carte d’identité et coordonnées du candidat ont donc été envoyés par email à contact@libreafrique.org et libreafrique.benin@gmail.com au plus tard le 30 novembre 2018. Les lauréats seront connus ce 05 décembre prochain et recevront leurs prix le 10 décembre 2018. Quant aux récompenses, notons que le premier prix “André Quenum est constitué d’un trophée et d’un chèque de 300 000F, le deuxième prix “Frédéric Bastiat“ : 200 000F et le troisième prix “Libre Afrique Bénin“ : 100 000F. Précisons que les journalistes professionnels sont exclus du concours.

 

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite