Dynamique unitaire pour le développement : Houdé et plusieurs personnalités créent leur bloc cette semaine

264

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La mouvance présidentielle enregistrera un nouveau bloc à la fin de cette semaine. Le député Valentin Aditi Houdé sera au cœur de ce grand regroupement politique. Plusieurs personnalités porteront également l’initiative.

L’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And), aile Valentin Aditi Houdé formera un nouvel ensemble avec d’autres formations politiques le dimanche prochain. Ce sera au cours d’une grande manifestation qui se tiendra au Collège d’enseignement général (Ceg) 2 d’Abomey-Calavi. A en croire nos sources, ce nouveau bloc aura pour nom Dynamique unitaire pour le développement (Dup). Ce sera officiellement le quatrième bloc politique que comptera la mouvance présidentielle après l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), l’Union progressiste, et le Parti républicain qui sera en congrès constitutif le samedi prochain. Le Parti du Renouveau démocratique (Prd) pourrait faire, lui aussi, une nouvelle sortie pour annoncer des changements. Pour le moment, c’est la Dup qui se prépare à organiser un rendez-vous mémorable selon nos sources. A en croire les mêmes sources, c’est une équipe de choc qui sera mise en place le week-end prochain. Outre le député Valentin Aditi Houdé, on comptera l’ancien maire de Calavi, Patrice Houssou-Guèdè, l’ancienne députée Hélène Aholou Kèkè, l’ancien député Sognigbé et le Professeur Léon Bio Bigou. Plusieurs autres personnalités très influentes de la majorité au pouvoir devraient rejoindre la Dup en construction. Ce nouveau bloc, dont les membres fondateurs seront présents dans tous les départements du Bénin, se veut sérieux et très combatif. Il veut bien faire un tabac lors des prochaines législatives.

 

Mike MAHOUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite