Protection des enfants en situation difficile : Les acteurs outillés sur le référencement face à la justice

332

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il a été lancé, jeudi 29 Novembre 2018, dans un hôtel de Parakou, une séance de formation sur le mécanisme de référencement des enfants face à la justice dans les communes de Parakou, Tchaourou et N’Dali. Cet atelier de deux jours, qui est organisé par la direction de l’éducation surveillée et de la protection sociale des mineurs sur financement du budget national permettra aux acteurs de s’approprier la  procédure en matière de référencement et de protection des enfants. Corriger les pratiques pour être en conformité avec les textes en vigueur, créer une synergie d’actions des acteurs pour une meilleure intervention en faveur des enfants et former un réseau de communication entre les différents acteurs pour un meilleur référencement des enfants face à la justice.

Tels sont les objectifs que vise cet atelier dont les travaux ont été ouverts par la directrice de l’éducation surveillée et de la protection sociale des mineurs, madame Hélène Aurore Achouké. Pour la DESPSM, l’atelier de Parakou fait suite à celui de Cotonou sur la problématique, parce que l’objectif est d’impactertoute l’étendue du territoire national et concerne les acteurs de la protection des enfants des communes de Parakou, Tchaourou et N’Dali. Il sera question à travers les différentes communications, d’amener les participants à s’approprier la procédure en matière de violence sur les enfants en lien avec les accords et protocoles internationaux auxquels, le Bénin est partie.

Pendant deux jours, le référencement et la prise en charge des enfants en  situation difficile seront au menu des échanges. C’est pourquoi, Hélène Aurore Achouké a sollicité une attention particulière des participants pour l’atteinte des objectifs de l’atelier.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite