Pour accompagner le championnat national de football : Ofmas offre 100 millions au Comité exécutif de la Fbf

267

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Afin de soutenir le bon déroulement du championnat national de football des Ligues 1, 2 et 3, le groupe Ofmas International a remis un chèque de 100 millions de Francs Cfa en guise d’accompagnement au football béninois. La remise a été faite, vendredi 30 novembre 2018, au siège de Ofmas à Akpakpa (Cotonou) en présence des membres de la Fédération béninoise de football (Fbf) et ceux de Ofmas.

100 millions de Francs Cfa !!! C’est la somme remise par Germain Ahouandjinou, Directeur financier et comptable (Dfc) de Ofmas au Comité exécutif de la Fbf pour accompagner le renouveau du football béninois. Pour Edmond Atchessi, Directeur général adjoint de l’administration et des ressources humaines (Dgaarh), Ofmas International ne peut rester insensible à l’effort que ne cesse de déployer le Gouvernement béninois dont le souci majeur est de révéler le Bénin dans tous ses compartiments comme le précise le Pag. «Pour un résultat élogieux, et pour une équipe nationale qui représente nos ambitions, il faut passer par un championnat national cohérent, digne du nom à travers des Ligues bien équipées et des joueurs bien entrainés», a-t-il affirmé. C’est fort de ces ambitions que le Groupe Ofmas a décidé de mettre la main à la poche pour un véritable vrai départ du football béninois. «C’est une première dans l’histoire de notre pays. C’est un acte historique », a déclaré Francis Gbian, premier vice-président de la Fbf. Au nom du Comité exécutif, il a remercié Ofmas International et son Président directeur général (Pdg) pour cet acte aussi important qui apportera un plus au bon déroulement du championnat national de football. Il a fait savoir que la Fbf fera bon usage de ces fonds et veillera à ce que les sous aillent au niveau des clubs qui vont souffler un ouf de soulagement. Le vice-président de la Fbf a profité de l’occasion pour inviter d‘autres bonnes volontés à emboiter les pas au Pdg de Ofmas pour véritablement accompagner le décollage du football béninois.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite