Parakou : Un concours de dessin pour promouvoir le partenariat Parakou-Orléans

317

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Faire découvrir et promouvoir le partenariat Parakou-Orléans à travers le dessin et détecter de nouveaux talents en dessin chez les enfants. Tel est l’objectif visé par l’organisation d’un concours de dessin par le partenariat Parakou-Orléans au profit des enfants des collèges de la ville de Parakou.  

Pour cette troisième édition, plus de 80 enfants âgés de 8 à 12 ans ont pris part le samedi dernier à ce concours de dessin sur le partenariat Parakou-Orléans.

Procédant au lancement du concours de dessin, le  directeur de la prospective, de la planification et des relations extérieures de la mairie de Parakou, Fidèle Sanni Sinagourougui a rappelé les nombreuses actions du partenariat Parakou-Orléans dont a bénéficié la ville de Parakou dans les secteurs de l’éducation, approvisionnement en eau potable et de la santé depuis 1993 que le partenariat a été scellé. Pour lui, le concours de dessin s’inscrit dans le cadre des festivités des 25 ans du jumelage de la ville d’Orléans et de Parakou. Il a exhorté les enfants à réaliser des dessins pour révéler le partenariat Parakou-Orléans qui est très bénéfique pour la commune de Parakou.

Marie-Lorraine Gilbert, la représentante de la ville d’Orléans à Parakou, a fait observer que cette troisième édition du concours de dessin est initié pour faire connaître le partenariat Parakou-Orléans aux enfants des collèges de Parakou et va permettre de détecter les talents artistiques de ces derniers. Elle s’est réjouie  de l’augmentation du nombre de participants au concours et l’amélioration du matériel de dessin. Ce qui est la preuve de la promotion du partenariat et c’est l’objectif visé par ledit concours. Elle n’a pas manqué de remercier les artistes plasticiens qui encadrent les enfants dans le cadre de ce concours. Elle a rappelé que le 05 décembre 2018, les lauréats du concours seront connus et primés.

Albérique HOUNDJO

 (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite