Assemblée général élective à la Fbk-do : Rock Armel Quenum reconduit président

515

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après quatre ans, la famille du karaté-do s’est réunie pour élire un nouveau comité exécutif de la Fédération béninoise de karaté-do, à travers l’Assemblée générale élective. Au terme des travaux, c’est le président sortant Rock Armel Quenum qui a été reconduit à la tête de la Fbk-do pour un nouveau mandat de quatre ans. C’était, samedi 1er décembre 2018 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).

Seul en lice au poste de président, Rock Armel Quenum a été réélu (11 voix pour, deux abstentions et une absence) pour poursuivre les œuvres entamées pendant les quatre dernières années. A la tête d’un bureau de 11 membres, le président élu et son comité exécutif ont l’obligation de révéler davantage le karaté béninois surtout que cet art martial fera son entrée aux Jeux olympiques (Jo) de Tokyo 2020. «2020 nous attire tellement que j’aurais été déçu si je n’avais pas été réélu. Parce qu’il faut se battre  pour envoyer nos athlètes à ce grand rendez-vous qui sera la première dans l’histoire du karaté», a déclaré Rock Armel Quenum avant de souligner qu’il faut également mettre de l’ordre dans la maison. «Ça va dans tous les sens. Maintenant que les Jo pointent à l’horizon, il faut qu’on soit discipliné. On en a parlé au cours de l’Ag et les associations savent», a-t-il fait savoir. A l’en croire, il faut former les enfants à la base afin d’assurer une relève de qualité. Il a ajouté qu’il faut continuer à travailler, histoire d’améliorer les performances et agrandir la base mais aussi travailler pour envoyer plus de cadres dans les instances internationales. Notons qu’au cours cette Assemblée, une vingtaine de nouvelles associations ont fait leur entrée dans la famille karaté.

Lire le nouveau comité élu

Président : Rock Armel Quenum

1er Vice-président : Patrick N’Vekounou

2er Vice-président : Charbel Aïhou

Secrétaire général : Julien Zekpon Hountondji

Secrétaire général adjoint : Gabriel Sprint Gagbegnon

Trésorier général : Placide Amoussou

Trésorier général adjoint : Elvis Atche

Responsable à l’organisateur : Honorat Agbizounnon

Responsable adjoint à l’organisateur:  Rodrigue Ahouandjinou

Représentant des arbitres : Bernardin Boko

Responsable à la promotion du genre : Florence Ligan

Commissaires aux comptes : Euloge Dagnonhoueton et Léon Yélomè

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite