Foire internationale de Parakou : Le top de la 2ème édition donné demain samedi

467

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Plusieurs ministres du gouvernement annoncés)

Le top de la 2ème édition de la Foire internationale de Parakou (Fip) sera donné demain samedi 1er 2018. Cette 2ème édition de la Foire internationale de Parakou s’étendra du 1er au 27 décembre 2018 et fera de la cité des koburus, le carrefour des bonnes affaires pour la période des fêtes de fin d’année et des échanges économiques et commerciaux. C’est une initiative à mettre à l’actif du maire Charles Toko soutenu par tout le conseil municipal et le gouvernement du Président Patrice Talon. C’est d’ailleurs, ce qui justifie le fait que plusieurs ministres du gouvernement sont annoncés pour la cérémonie de lancement officiel de la Fip, qui au regard est une opportunité de développement de la commune.

Le comité d’organisation se dit prêt pour accueillir l’évènement qui va rehausser l’image de la ville et offrir des opportunités d’affaires aux populations.

Selon le président du sous comité mobilisation, accueil, orientation et hébergement, les forains sont attendus de plusieurs pays d’Afrique. Il s’agit du Togo, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Maroc et Pakistan. Les autorités municipales comptent, à travers cette foire, mobiliser d’importantes ressources non seulement pour la trésorerie de la mairie mais aussi aider la population à se faire d’argent.

Ce sont, des milliers de forains et d’acheteurs qui vont prendre d’assaut la place Tabera, le site retenu pour la foire, pour effectuer plusieurs échanges économiques.

Les retombées de cette foire pour la ville de Parakou sont énormes et impacteront tous les secteurs d’activité. Tels que les transports, les hôtels, les restaurants qui vont connaître un boom de leurs chiffres d’affaires.

Pendant plus d’une vingtaine de jours la cité des koburus sera sous les feux de la rampe à travers la Fip 2018.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite