1ère édition du Tifop 2018 : Mef et Maep pour la grande finale

459

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministère de l’Economie et des finances (Mef) et le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) sont les deux équipes qui ont validé leur ticket respectif pour la première édition du tournoi des travailleurs des institutions de la fonction publique (Tifop). Ladite finale aura lieu, ce dimanche 2 décembre 2018 au stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

Initiée par la Direction des sports et de la formation sportive (Dsfs) du ministère en charge des Sports, la première édition du Tifop va connaître son épilogue ce dimanche, avec la grande finale qui va opposer le Mef à son homologue du Maep. Pour en arriver à cette étape de la compétition, l’équipe du Mef s’est débarrassée de son homologue de l’Economie numérique et de la communication (Menc) aux tirs au but (1-1; 6-5 tab). De son coté, la formation du Maep a écarté son homologue du Tourisme, de la culture et des sports (Mtcs) par le score de 2 buts  à 0. En match de classement,   le Menc et le Mtcs vont s’affronter pour leur lot de consolation. Selon le directeur Imorou Bouraima, c’est un grand coup que réalise le ministère des Sports. A l’en croire, le tournoi a permis de susciter non seulement la pratique du football en particulier, et le sport en général chez les fonctionnaires, mais surtout le goût à d’autres de se divertir en allant soutenir  l’équipe de leur ministère. Par ailleurs, il a invité le public sportif béninois à se déplacer au stade pour soutenir les deux équipes.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite