3e Journée de Ligue 2 / HodioFc # Entente Fc 1-0 : Une troisième défaite au goût amer pour les forces armées

704

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’équipe de l’Entente Fc des Forces armées béninoises a enregistré une troisième défaite en autant de sorties. Face à HodioFc à Comè, samedi 24 novembre 2018, lors de la troisième Journée de Ligue 2, les joueurs de l’Entente Fc ont essayé de faire le jeu mais ils ont fini par perdre le match sur un penalty généreusement accordé à Hodio FC par Nestor Alowakinnou (0-1).

Les protégés du Chef d’Etat major de l’armée de terre,  le Colonel Fructueux Gbaguidi ont quitté le terrain  avec le sentiment d’avoir été volé. Dans un match comptant pour la troisième Journée de Ligue 2, les joueurs de l’Entente Fc des Forces armées Béninoises ont vu leurs efforts plomber par un arbitrage approximatif à sens unique de Nestor Alowakinnou. Ce dernier a trouvé un pénalty imaginaire à Hodio, en a privé Entente de deux et dans une confusion terrible, flanque un second carton jaune à Alassane Tadjdine, laissant Biaou Abdoul et ses coéquipiers à 10 contre 11.Pourtant, cette rencontre a débuté avec deux équipes tactiquement en place où les joueurs ont mis assez d’impact physique. Bousculée, l’équipe de Hodio n’a pas pu jouer son football. Face à la mauvaise qualité de la pelouse, l’entraîneur Mathieu Adénigni de l’EntenteFc a demandé à ses joueurs de faire un jeu direct. Ce qui a permis aux joueurs de poser beaucoup de problèmes aux locaux. Mais, la plus nette occasion de but de cette première partie est à l’actif de Hodio. Kissini Hounkpêvi sur un coup franc ajoute une belle tête croisée qui prenait le chemin des filets. Fréjus Fatondji, gardien de l’Entente Fc dévie bien la balle en corner (0-0, 27’).Au retour des vestiaires, les deux équipes sont reparties sur les mêmes bases. Il faut attendre la 60’ pour voir Nestor Alowakinnou accordé un penalty à Hodio. Sur un centre, Fatondji repousse la balle sur un de ses défenseurs. L’arbitre qui était loin dans le dos de ce défenseur a estimé que le ballon aurait touché la main du joueur. Le pénalty sera transformé par Justin Tipo (1-0, 62’).Entente Fc perd ainsi son troisième match alors que Hodio enregistre sa troisième victoire en autant de rencontres.

 M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite