Marcel De Souza, dissident et ex-Président du FRB

2 097

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En réponse au communiqué de presse produit par Monsieur Marcel A. de SOUZA en date du 19 novembre 2018, le Bureau Politique élargi au Bureau Exécutif National du FRONT REPUBLICAIN DU BENIN FRB exprime son étonnement et sa désapprobation, compte tenu de la substance dudit communiqué tendant à délégitimer les instances, les membres actifs du parti, ainsi que la tenue du Congrès extraordinaire du parti en date du 04 novembre 2018 consacrant l’adhésion du FRONT REPUBLICAIN DU BENIN FRB au Bloc des Progressistes rattaché à la mouvance présidentielle.

La réalité est que c’est depuis le 02 avril 2016 que Marcel A. de SOUZA a cessé d’être Président du FRB, cédant ainsi sa place à Monsieur Léandre Paul Mathias POGNON, vice-président devenu Président par intérim. Conformément à la décision de sa prise des charges signée par le Président sortant Marcel A. de SOUZA, Monsieur Léandre Paul Mathias POGNON exerce ses fonctions avec la plénitude des pouvoirs rattachés au Président du FRONT REPUBLICAIN DU BENIN FRB et conduit la mise en œuvre des résolutions issues du congrès ordinaire du 27 septembre 2015, ainsi que son intérim jusqu’au prochain congrès du parti.

En tout état de cause, le Bureau Politique élargi au Bureau exécutif national du FRONT REPUBLICAIN DU BENIN FRB dispose de tous les documents corroborant la légalité et la légitimité de ses actes et déclare être prêt à toute confrontation pacifique, y compris judiciaire.

Vive la Démocratie
Vive la République
Vive le Bénin.
Pour le Bureau politique et le Bureau Exécutif National Léandre Paul Mathias POGNON
Fait à Cotonou le 22 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite