La loupe : Adrien Houngbédji pique une peur bleue

1 391

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En quittant la Dynamique Unitaire, Adrien Houngbédji avait un plan clair. Profiter de l’absence de Sébastien Ajavon, dans ses fiefs dans l”Ouémé, pour damer le pion à Patrice Talon. Après bien sûr avoir déstabilisé l’un des deux blocs du pouvoir. C’est comme en 2016 où ils ont endormi Patrice Talon, l’ont siphonné, pour  après lui dire qu’ils ne sont plus avec lui. Tout le monde se rappelle de la scène de maître Houngbėdji en son domicile à Adjinan. Un document confidentiel photocopié et distribué aux militants révélait un protocole d’accord basé sur un deal financier.

Quelques heures après l’acte, Adrien Houngbédji sera surpris de constater que l’opinion publique l’a désavoué de la manière la plus inattendue. On n’a pas besoin d’être des spécialistes en sondage pour savoir que la majorité écrasante des béninois ont bel et bien désavoué le nomadisme de Houngbédji du Bloc républicain à son parti d’origine le Prd.

Cela a confirmé plus que jamais que cet homme est le plus versatile des versatiles.

Non seulement qu’il s’est rendu impopulaire, mais il a été surpris de la réaction de Patrice Talon, qui lui a jeté au visage: “Je prends acte”. Le même jour Patrice Talon a dit aux responsables des deux blocs que tous ceux qui ne sont pas dans les deux blocs ne sont pas avec lui. Suivi d’un tonnerre d’applaudissements, comme si tout le monde voulait de cette nouvelle donne.

Le Président du Prd, et actuel Président du parlement venait de se rendre compte que la mayonnaise n’a pas pris. Et surtout, sait, que Agbonon n’est ni Boni Yayi, ni Mathieu kérékou.

Si cela se confirmait  Adrien Houngbédji sait qu’il a fait son propre hara-kiri.

C’est pourquoi depuis hier le Prd fait publier des textes  divers sur la  toile, les manchettes des journaux aussi. Dans le but de revenir à la  case départ. Il prône partout et avec force qu’il est absolument avec Patrice Talon., Qu’il est un partenaire de la Rupture.  Une demi-dizaine de textes sont venus chanter ça sur les réseaux sociaux.

En résumé on peut dire sans risque de se tromper que Houngbédji  Adrien panique.

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite