Distribution de lampes solaires dans la Donga : La Fondation Mtn soulage la population de Bassila

475

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le réseau de téléphonie mobile Mtn Bénin à travers sa Fondation a procédé à la remise d’environs deux centaines de kits complets de lampes solaires, aux populations de Aoro, un village de la commune de Bassila, dans le département de la Donga. L’événement fort simple de remise de ces lampes a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 21 novembre 2018 sur  l’esplanade du marché dudit village. Pour la circonstance, les populations sont massivement sorties pour vivre l’événement. Et à leurs côtés les élus locaux et communaux.

Cette distribution des lampes solaires fait en effet suite à la marche solidaire organisée le 21 avril dernier à Cotonou, et qui entre dans le cadre de la célébration des dix ans de la Fondation Mtn. Pour Abdel-Aziz Oriola, Directeur régional nord de Mtn Bénin, ces lampes solaires répondent à un besoin de protéger l’environnement et de faire des économies au sein des populations pauvres du pays. Pour lui, c’est dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées, que cette Fondation, reconnue pour ses gestes de générosité, s’est donnée pour mission de satisfaire les besoins en énergie pour l’éclairage, d’une manière sûre et viable, gage d’un levier pour le développement socioéconomique et la création de conditions de vie plus sécurisées et confortables pour les ménages. L’occasion lui était également propice de remercier Perma source, Cfaomotors, Zonta club Amazone de Cotonou et les associations sportives qui ont contribué à ce que la distribution des lampes solaires à l’endroit des femmes dans les zones rurales soit une réalité. Cette couche de la population a été privilégiée, car dans ces milieux, elle représente tout dans le ménage. Les bénéficiaires représentées par Diane Chakran ont, de vives voix, dit merci à la Fondation Mtn. Le chef ville de Aoro Saïdou Adam, le Chef d’arrondissement de Bassila Seïbou Amidou et le premier Adjoint au Maire de la commune de Bassila Mamadou Orou Gongon ont tous salué ce geste de cœur de la Fondation Mtn qui vient soulager la peine de leurs administrés. Ils ont aussi promis de renforcer leur partenariat avec le réseau de téléphonie mobile Mtn Bénin. Faut-il le rappeler, durant dix ans, la Fondation Mtn a investi dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation, l’environnement, le sport, l’énergie et  l’autonomisation des communautés. L’événement de Aoro a pris fin dans une ambiance de fête. A noter qu’au total cinq cent lampes sont prévues pour être distribuées dans autant de ménages en zone rurale. Les villages ciblés sont Soclogbo dans la commune de Dassa-Zoumè, Firou dans la commune de Natitingou,  Founougo dans la commune de Kandi, Kika dans la commune de Parakou et en fin Aoro dans la commune de Bassila.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite