Tournoi de handball “Challenge Pélagie Arèmou” : Flowers, ou la rage de vaincre !

125

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première édition du tournoi de handball «Challenge Pélagie Arèmou » a rendu son verdict, dimanche 18 novembre 2018, au Hall des arts, loisirs et sport (Hals) de Cotonou. En finale, les équipes de Flowers ont confirmé leur suprématie en s’imposant face à leurs adversaires.  Les hommes de Flowers se sont imposés devant l’As Canon alors que les dames ont pris le dessus devant l’Aso Modèle de Porto-Novo.

Plus rien n’arrête les deux équipes de Flowers. Elles planent sur le handball béninois et sont tout simplement les « boss » en matière de cette discipline au Bénin. Triple champion du Bénin, les équipes hommes et dames de Flowers sont toujours assoiffées de trophées et ne laissent rien à leurs adversaires. Elles raflent tout sur leur passage. En témoignent, les nouveaux trophées qu’elles ont décrochés dimanche dernier à l’occasion du tournoi de handball «Challenge Pélagie Arèmou». En finale, les dames de Flowers n’ont jamais été rejointes au score jusqu’au coup de sifflet final où elles ont largement remporté le match face à Aso Modèle (24-09). C’est presque le même scénario avec les hommes de Sebio qui ont dominé en finale, l’équipe de l’As Canon (37-30). À la pause, le score était de 22-18. Pour Aimé Sebio,  ces deux nouveaux sacres sont le fruit du travail et de l’envie sans cesse de gagner. A en croire la marraine du tournoi, Pélagie Arèmou, sa satisfaction est d’avoir apporté sa pierre à l’édifice. Elle a, par ailleurs, remercié toutes les équipes pour leur engagement. « C’est grâce à elle (la marraine) que nous avons tenu le pari de l’organisation. Et nous voudrions lui dire merci », a déclaré Antoine Bonou, président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb). Il a invité les autres fans du handball à initier de pareils tournois afin que les joueurs  améliorent leur niveau de jeu.

 

Zoom sur le classementfinal

 Chez les dames

1er Flowers

2e Aso Modèle

3e Entente

Chez les hommes

1er Flowers

2e As Canon

3e Entente

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite