Désignation de juge Afrique au sein de la Fiba : Le Bénin honoré par deux de ses fils

262

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération mondialede badminton (Bwf), fondée en 1934 et qui compte 178 pays membres, vient d’honorer le Bénin. Elle vient d’accréditer deux juges béninois qui représenteront l’Afrique pour les quatre prochaines années. Il s’agit de Honorine Vitohou et Salomon Nonvignon surun total de quatre arbitres présentés. Deux arbitres donc pas des moindres qui ont désormais la lourde mission de représenter tout le continent africain au sein de l’instance de cette discipline.  Un chiffre record pour un pays francophone.  Seul l’Iles Maurice a  pu atteindre ce niveau sur le continent.Honorine Vitohou est une ancienne joueuse qui s’est reconvertie en arbitre. Elle fait partie des femmes les plus dynamiques au sein de la commission des arbitres, nous a confié Aubin Assogba, président de la Fébéba. Quant à Salomon Nonvignon, il est le trésorier de la Fédération béninoise de badminton (Fébéba). Ancien président de la commission centrale des arbitres première mandature, il est également un membre non négligeable dans le milieu du badminton au Bénin. «Les deux sont  actifs dans le badminton depuis la création à ce jour», a renchéri Aubin Assogba.

Cette confiance pour le Bénin est le fruit du travail qui se fait au sein du bureau dirigé par son président Aubin Assogba. D’ailleurs, avec l’ensemble de son bureau, ils essaient de travailler pour davantage relever le Bénin à travers le badminton. Une discipline qui se donne un nom au plan local voire africain et mondial. Surtout que le Bénin compte dans ses rangs, des badistes qui peuvent rivaliser avec les autres du continent. Cependant, le travail doit continuer à tous les niveaux, que ça soit les juges ou arbitres et même les athlètes pour maintenir le rythme et inscrire davantage le nom du Bénin dans l’arène du badminton mondial.

 A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite