Département du Borgou : Parakou pour le top de la tournée statuaire 2018

160

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est la commune de Parakou qui a été retenue par le préfet du département du Borgou Djibril Mama Cissé pour démarrer sa tournée statuaire pour le compte de l’année 2018. Ceci conformément aux dispositions de l’article 151 de la loi n°97-09 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, qui stipule que le préfet de département effectue au moins une fois l’an, une visite officielle dans les communes de son ressort. C’est la salle de conférence de la mairie de Parakou qui a abrité, mardi 13 novembre, la séance de travail entre le préfet, ses collaborateurs et l’équipe municipale de Parakou en présence des directeurs des services déconcentrés de l’Etat, des élus locaux, têtes couronnées et autres. L’occasion a été saisie par le conseil communal, conduit par le maire Charles Toko, pour faire le bilan des activités au titre de l’année 2018,  présenter les difficultés et les ambitions.

Pour le maire Charles Toko, c’est un grand plaisir que le préfet pour la première fois entame sa tournée statutaire par la commune de Parakou. « L’année 2018 a été une année de réformes dans la ville de Parakou, une année de concrétisation de réformes qui ont atteint un certain niveau de maturité », a-t-il laissé entendre, en énumérant les différents efforts fournis par le conseil municipal.

Les directeurs départementaux ont, également dit chacun, en ce qui le concerne, leurs attributions, les réformes entreprises et les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions. Malgré les efforts fournis, il reste toujours à faire pour le bien-être des populations. Au nombre des difficultés qui entravent le développement de Parakou, l’autorité communale a mis un accent particulier sur l’insécurité qui règne en ces périodes de fêtes de fin d’année. Plusieurs autres doléances dans bien des domaines ont été soumises à l’attention de l’autorité de tutelle en vue de leur résolution. Le préfet a saisi l’occasion pour exposer aux populations les efforts du gouvernement dans tous les domaines et solliciter l’accompagnement de tous en vue de la réalisation des ambitions du Chef de l’État qui vise l’épanouissement des populations à la base. Il a pris l’engagement de trouver des solutions aux différentes préoccupations  soulevées et transmettre à qui de droit les doléances qui ne sont pas de sa compétence.

Albérique HOUNDJO BR/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite